Cameroun - Football. LFPC : Pierre Semengue fait analyser les décisions du TAS

Garba Hassan | Kamerfoot Mardi le 02 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la ligue de football professionnel du Cameroun devant la cacophonie crée par l’interprétation de la sentence du tribunal arbitral du sport du 27 février dernier a commis les plus grands magistrats du pays pour interpréter cette sanction. Le fruit de ce travail a été envoyé à la présidence de la république.

ADS


En effet, le 27 février 2017, le TAS après moult tractations de procédures rend enfin sa sentence. Le verdict est celui-ci : la requête d’Abdouraman Ahmadou est jugée irrecevable au motif de forclusion. Mais elle confirme la sentence de la CCA du 12 novembre 2015. Et c’est là que les polémiques commencent. Car rarement une sentence du Tas aura été aussi controversée. Rappelons qu’Abdouraman a demandé 2 choses au TAS dans sa requête. La confirmation de la nullité du processus électoral (donc la confirmation de la sentence de la CCA du 12 novembre 2015) et la réintégration de l’exécutif du 24 mai 2009. Une fois cette sentence rendue publique, les camps se sont formés dans les medias, chaque camp allant de son interprétation de la sentence. Le Rubicon a été franchi lorsque les enseignants de droit sont entrés dans la danse pour distraire les camerounais dans le seul but de soutenir les dirigeants actuels de la Fecafoot.
 
Les voleurs s’emparent du rapport
 
Face à cette prise de position intéressée des enseignants de droit, le General Pierre Semengue a donc pris ses responsabilités dans le but de permettre aux plus hautes autorités du pays  de prendre la bonne décision face la crise qui secoue le football camerounais depuis un moment. Le général  à  la retraite fort de son carnet d’adresse et du respect que lui vouent les magistrats du pays, a donc pu les convaincre notamment ceux du TCS à se pencher sur cette sentence. Apres plusieurs séances de travail (sans rémunération) un rapport a été dressé et remis à qui de droit. Selon nos sources, le rapport est sans équivoque, juridiquement Tombi A Roko Sidiki n’est plus président de la Fecafoot depuis le 12 novembre 2015. Les magistrats ont également au vue des statuts de la Fecafoot indiqués que John Begheni Ndeh est celui qui doit assurer l’intérim à Tsinga en attendant que de nouvelles élections soient organisées. Pierre Semengue a pris le soin de remettre une copie de ce rapport au ministre des sports et de l’éducation physique  Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt et la présidence de la république. Nous avons également appris à travers nos sources au siège de la ligue que ce rapport a été malheureusement soutiré par un proche collaborateur de Pierre Semengue et remis aux locataires de Tsinga. Tombi A Roko Sikidi informé a mis en branle ses réseaux pour essayer d’étouffer ce rapport.
 
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS