Can 2017. LIONS INDOMPTABLES : ALEXANDRE SONG DIT « NON » À HUGO BROOS

Guy Nsigué | Mboafootball Mardi le 22 Mars 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sociétaire de West Ham United ne prendra pas part à la double confrontation qui oppose le Cameroun à l’Afrique du Sud le 26 et 29 mars prochains. Humilié par les responsables de la Fecafoot après le mondial brésilien, l’ancien joueur du FC Barcelone a décidé de prendre ses distances avec l’équipe nationale tant que les mêmes imposteurs sont en place à Tsinga.

ADS



« J’ai vu Alexandre Song à Londres. J’y suis allé voir des matchs et donc j’ai eu l’occasion de lui parler. J’ai essayé de le convaincre. Je sais qu’il a eu des problèmes après la Coupe du monde au Brésil. Il était prêt à accepter de revenir au moment où je l’ai quitté. À la fin, c’est lui qui va décider : soit il vient, soit il ne vient pas ». Ces propos de Hugo Broos lors de sa première conférence de presse en terre camerounaise montrent bien que Alexandre Song n’avait à aucun moment donné l’assurance au sélectionneur national qu’il fera partie de son groupe pour les prochaines sorties de l’équipe nationale.


Les Lions indomptables sont en cage depuis ce lundi dans la capitale camerounaise et comme on pouvait s’y attendre, pas l’ombre d’Alexandre Song parmi les 16 premiers joueurs qui ont répondu présent au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football. Le Team Press Officer des Lions indomptables, le journaliste Vincent de Paul Atangana, confirme d’ailleurs l’absence de l’ancien Barcelonais et indique qu’il a été remplacé dans la liste des convoqués par Georges Constant Mandjeck qui est d’ailleurs dans la tanière depuis ce matin du côté de Mbankomo.


Selon nos sources, Alexandre Song n’a toujours pas digéré l’humiliation qu’il a subie après la dernière coupe du monde du Brésil. On se souvient que pour la participation des Lions indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Guinée Équatoriale, Volker Finke avait demandé avec insistance à la Fecafoot de le laisser convoquer Alexandre pour cette compétition. « Ce n’est pas moi qui ai fait le Tchakap. Vous connaissez bien les gens qui ont fait le Tchakap devant le monde entier », disait Joseph Owona lors d’une conférence de presse pour justifier le fait qu’Alexandre Song ne sera pas retenu pour la CAN Équato-guinéenne.
Le président du comité de normalisation s’était donc catégoriquement opposé au retour de Song en sélection. C’est tout ceci qui aurait donc poussé Alexandre Song à prendre sa retraite internationale, le 6 janvier 2015, 10 jours avant le coup d’envoi de la Can en terre Equato-guinéenne. « Mon amour pour mon pays ne changera jamais, mais je veux prendre le temps de me focaliser simplement sur le football de club et débuter la reconstruction de ma carrière avec West Ham. Je souhaite au Cameroun le meilleur et l’équipe sera toujours dans mon cœur », déclarait le footballeur sur son compte instagram officiel.


Avec 49 sélections avec les Lions indomptables, il décidait donc de se retirer de la sélection. Hugo Broos qui veut reconstruire un groupe fort a cru pouvoir compter sur Alexandre Song, mais ce dernier visiblement n’est pas prêt à associer son image à l’imposture qui règne en ce moment au sommet du football camerounais. Peut-être que si un jour les choses s’améliorent au niveau de la gestion du football camerounais, pris pour le moment en otage par des hors la loi, il n’est pas à exclure un retour d’Alexandre Song sous la tunique des Lions indomptables.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS