Cameroun - Finance. Le 29 janvier 2020, le Cameroun tentera de lever 50 milliards de FCFA sur le marché monétaire de la Cemac

cameroun24.net Le 27 janvier 12336 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais continuera à dérouler son calendrier des opérations sur le marché des titres de la Beac, pour le compte de l’année budgétaire 2020, le 29 janvier prochain. À travers une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) à 26 semaines de maturité, le Cameroun tentera de mobiliser une enveloppe de financement de 50 milliards de FCFA.



Comme il est de règle sur le marché monétaire des six pays de la Cemac, l’opération du Trésor camerounais a été confiée aux 19 banques agréées par l’État du Cameroun, pour agir comme spécialistes en valeur du Trésor (SVT) sur le marché de la Beac, institut d’émission des pays de la Cemac.

Pour rappel, le calendrier prévisionnel des opérations du Cameroun sur ce marché, pour le compte du premier trimestre 2020, prévoit des émissions de titres publics pour un montant global record de 305 milliards de FCFA.

Les années antérieures, le Cameroun se contentait de lever annuellement 300 milliards de FCFA sur ce marché, à raison de 75 milliards de FCFA par trimestre.

BRM

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un gouvernement de large ouverture en préparation au Cameroun

    Certains membre du MRC pourrait faire leur entrée au gouvernement.

  • Affaire Obama : Quand les extrémistes haineux tribaux de tous bords s'enjaillent

    Depuis hier soir, je suis assailli in box et de centaines de tags me demandant de me prononcer sur l'affaire OBAMA-BAS.

  • Le MRC se félicite du boycott des élections par les camerounais

    Dans une déclaration parvenu à notre rédaction, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun félicite et remercie les camerounais qui ont répondu au mot d'ordre de boycott des élections du 9 février dernier.

  • Elections locales: Le conseiller de Maurice Kamto Christian PENDA EKOKA, salut le taux d'abstention élevé

    En répondant massivement à notre appel au boycott des élections législatives et municipales, nos compatriotes ont compris l'essence de notre message que le système électoral actuel, verrouillé et corrompu, est la...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé