Cameroun - Nigéria. Le Cameroun et le Nigéria renforcent leur sécurité transfrontalière

cameroun24.net Lundi le 08 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, a présidé les 4 et 5 juillet derniers, les travaux de la 7e session du comité y relatif à Yaoundé relate AT.



Longue de près de 2000 km, la frontière Cameroun-Nigéria est devenue un haut lieu de nombreux trafics (Armes, drogues, êtres humains etc). Elle est en proie à l’insécurité due au terrorisme de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, mais aussi à cause de la guerre de sécession dans la zone anglophone (Nord-Ouest et Sud-ouest).

Pour pallier le problème, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a réunit autour de lui les 4 et 5 Juillet derniers, une délégation de responsables Nigérians, accompagnées des autorités administratives et sécuritaires des régions de l’Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Nord-Ouest et Sud-ouest.

Au sortir de ces assises, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à œuvrer cote à cote pour mieux sécuriser la frontière qui leur est commune. Les solutions trouvées au terme de cette session sont déjà sur les tables des présidents, Paul Biya du Cameroun et Muhammadu Buhari du Nigéria.

Destin Mballa

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Nigéria

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé