Coronavirus. Le Cameroun enregistre sa première victime de Coronavirus en Chine

cameroun24.net Lundi le 03 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le 28 janvier 2020, Pavel Daryl Sem Kenou, jeune étudiant camerounais de 21 ans, inscrit à l’Université de Yangtsé en Chine, est interné dans un l’hôpital de Jengzhou, suite à une infection au coronavirus. Les autorités chinoises ont confirmé ce cas le 2 février 2020.

ADS


À en croire les autorités chinoises, ce ressortissant camerounais a contracté le virus qui sévit en Chine depuis le 31 décembre 2019, après un séjour effectué à Wuhan, ville considérée comme l’épicentre de l’épidémie. Et dans laquelle vivent actuellement 300 étudiants camerounais, qui en appellent au soutien des pouvoirs publics de leur pays écrit IC.

Le jeune Pavel Daryl Sem Kenou devient ainsi la première victime camerounaise du coronavirus, qui a déjà contaminé plus de 14 000 personnes et fait 302 morts en Chine, selon le bilan officiel. Au Cameroun, aucun cas n’est encore déclaré jusqu’ici.

Mais, pour pallier toute éventualité, a rassuré le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, un plan de riposte est d’ores et déjà déclenché sur l’ensemble du territoire national.

BRM  

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS