Can Egypte U23. Le Cameroun joue un match décisif ce soir à la Can U23 Egypte 2019

cameroun24.net Le 11 novembre 5285 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions U23 affrontent leurs adversaire en match comptant pour la 2ème journée de cette compétition dans le groupe A.

Le match entre le Mali et le Cameroun de ce lundi à 17h, en match comptant pour la deuxième journée dans le groupe A, sera une finale avant la lettre pour les deux équipes ayant connu un démarrage poussif. Elles auront besoin de gagner pour ne pas compromettre leurs chances de qualification en demi-finales. Et plus que les Lions Indomptables, ce sont les Aigles du Mali défaits 0-1 lors de leur entrée en matière contre les Pharaons olympiques qui ont besoin de gagner. Pour ne prendre la calculette et avoir besoin de compter sur les autres, le coach Fanyeri Diarra et ses troupes n’ont pas d’autre alternative que la gagne, pour avoir perdu (0-1) leur première rencontre en ouverture contre l’Egypte. Rejoints au score dans les derniers instants alors qu’ils menaient au score, les Lions Indomptables de Rigobert Song, ont encore leurs destins entre les mains mais une victoire serait la bienvenue d’autant plus que le dernier match du groupe sera contre l’Egypte, le pays hôte.

Le sélectionneur Rigobert Song, n’a pas été très heureux du résultat de sa première confrontation dans la Coupe d’Afrique des Nations sur le banc de touche. Ses poulains ont laissé la victoire leur échapper alors qu’il ne restait que trois minutes dans le temps règlementaire. Mais la réalité est que ces Lions ont du talent, mais la mise en commun de ce potentiel pour l’objectif commun ne se fait pas. Ce match contre le Ghana était bien prenable, mais le Cameroun n’a à peu près rien maîtrisé. « Je suis satisfait de la performance de mes joueurs. Il nous manque quatre joueurs clés et dans le prochain match, au moins deux d’entre eux nous rejoindront. Mes joueurs ont perdu leur concentration pendant une minute, alors nous avons concédé le but égalisateur en fin de match », a indiqué l’ancien capitaine des Lions Indomptables, à la fin du match.

Lui qui espère renforcer son effectif avec l’arrivée de certains joueurs clés, à l’instar de Matin Ima II et Tchamba. Ibrahim Tanko, le sélectionneur du Ghana, ancien entraîneur-adjoint des Lions Indomptables, sous Volker Finke, apprécie la qualité mentale de ses joueurs qui, bien que menés, ont cru jusqu’au bout : « J’en déduis que c’est un bon résultat. Nous avons été menés mais mes joueurs ont montré du caractère pour revenir au jeu. Notre prochain match sera d’autant plus difficile que nous affronterons l’Egypte, le pays hôte. Mais nous ferons de notre mieux pour obtenir un résultat positif ». Pendant ce temps pour cette 2ème journée dans le groupe A, le Cameroun affrontera le Mali.

A.C

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can Egypte U23

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Union – Canon, un classico qui perd sa substance

    Le Canon de Yaoundé et l’Union de Douala se sont neutralisés cet après-midi au Middle Farm stadium de Limbé (0-0), dans un match ennuyeux qui comptait pour la 12e journée de l’Elite one.

  • Marc Chouamo succède à David Eyengue à la présidence de l'AJSC-Littoral

    Le jeune journaliste de sport à la télévision à capitaux privés Canal 2 a été porté à la présidence de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun branche le Littoral pour les 4 prochaines années,...

  • Voici la liste complète des finalistes aux Caf Awards 2019

    La Confédération Africaine de Football (Caf) a publié la liste de 10 finalistes pour le titre de «Joueur de l'Année». La liste est publiée à partir des 30 premiers nominés au départ.

  • Le Camerounais Vincent Aboubakar de nouveau à l’infirmerie

    A peine revenu d’une longue blessure, Vincent Aboubakar n’a pas fait assez de temps pour retourner à l’infirmerie. Mais pour cette fois sera plus courte et devra retrouver au plus vite les chemins des pelouses.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé