Tennis de table. Le Cameroun remporte quatre médailles au Tennis de table

cameroun24.net Le 5 décembre 2019 5019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’était à l’issue des Championnats régionaux d’Afrique centrale qui se sont déroulés à Brazzaville du 28 au 30 novembre 2019.

L’hymne national du Cameroun a retenti quatre fois le week-end dernier à Brazza ville, au Congo. Ces quatre fois correspondaient à quatre médailles, dont trois en argent et une en bronze, remportées par les pongistes camerounais, à l’issue des Championnats régionaux d’Afrique centrale organisés sous l’égide de la Fédération internationale (Ittf) et de la Fédération africaine de tennis de table. Harriet Ntumnyuy, à elle seule, a remporté trois médailles d’argent. C’était en simple dames où la Camerounaise a été battue en finale, de peu, selon nos sources, par une joueuse de la Rdc. En double dames, Ntumnyuy, qui faisait équipe avec une représentante de la Rdc a été battue en finale. En double mixte, elle composait le double avec son compatriote Nyoh Derrek et a perdu en finale. La médaille de bronze a été remportée par la paire Nyoh Derrek et Prosper Ndikum, battue en demifinale.

Harriet Ntumnyuy a ainsi frappé un grand coup, en arrachant par cette performance, un ticket qualificatif pour le Top 16 africain qui aura lieu à Tunis à partir du 28 février prochain. Notons que pour ces Championnats régionaux d’Afrique centrale, il y avait sept épreuves : équipes dames, équipes messieurs, double dames, double messieurs, double mixte, simple dames et simples messieurs. Le Cameroun n’a pu prendre part qu’à quatre épreuves parce pour n’avoir envoyé qu’une seule fille, Harriet Ntumnuyuy. Et chez les messieurs, il y avait deux garçons : Nyoh Derrek et Prosper Ndikum. Or, pour constituer une équipe, il faut trois partenaires. Mais, en équipe il est possible de compétir avec deux joueurs. Ce qui a été fait chez les garçons. Sauf que cette paire était d’office handicapée. Chez les dames, ayant une seule fille, le Cameroun n’a pas pu participer à la compétition par équipe.

« Globalement, c’est une performance satisfaisante pour nous, sachant que le minimum aurait été de participer à toutes les sept épreuves en envoyant trois garçons et trois filles plus deux entraîneurs. Mais, la délégation camerounaise qui a pu se déplacer grâce à la « débrouillardise » de la Fédération est allée sans aucun entraîneur. Ce qui est déjà un très grand handicap ; elle est allée sans une équipe chez les filles, sans une équipe chez les garçons. Je pense que nous sommes un grand pays en Afrique centrale. On ne peut pas penser un seul instant qu’un championnat d’Afrique centrale est organisé et que le Cameroun soit absent. Donc, les dirigeants de la Fédération camerounaise de tennis de table, même sans moyens, se sont organisés, pour envoyer des représentants à cette compétition
», a expliqué Alfred Bagueka Assobo, le président de la Fédération camerounaise de tennis de table (Fécatt). Emettant du même coup quelques regrets : «Il aurait suffi d’une petite provision financière de 10 millions FCfa pour que le Cameroun soit représenté normalement, pour que la délégation camerounaise comprenne deux entraîneurs et six joueurs, dont trois chez les garçons et autant chez les filles ».
La saison sportive en tennis de table va être bouclée samedi prochain, avec le championnat national individuel. Un grand moment où les pongistes feront valoir à nouveau leurs talents. Un moment à vivre par le public qui aura lieu au centre de tennis de table situé dans l’enceinte du palais polyvalent des sports du Yaoundé.

Achille Chountsa

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Tennis de table

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les Lions A’ s'imposent face à Bamboutos FC en amical

    Les poulains du sélectionneur Clément Arroga sont venus à bout de Bamboutos FC de Mbouda, ce mardi au stade annexe de Bépanda, en marge d’un match amical.

  • Vers le retour de Joël MATIP chez les Lions indomptables

    Jean MATIP, le père de l'international camerounais a été reçu en audience par le Ministre des Sports et de l'Education physique a appris cameroun24.

  • Le Cameroun sort de la Can de Handball par la petite porte

    Le Cameroun ne disputera pas le deuxième tour de la coupe d’Afrique des nations séniors messieurs de handball qui se déroule en Tunisie depuis le 16 janvier.

  • Tirage Eliminatoires Coupe du monde 2022 : le Cameroun fixé sur son au sort ce mardi

    Le tirage au sort pour les éliminatoires à la coupe du monde 2022 se fera ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Egypte, à 18 heures.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé