Cameroun - Télécommunication. Le Cameroun récolte 317 millions FCFA grâce à la régularisation de neuf entreprises hors la loi dans le secteur postal

cameroun24.net Le 26 décembre 2019 5844 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de l’opération d’assainissement du secteur postal national, le ministère camerounais des Postes et Télécommunications (Minpostel) a attribué, la semaine dernière, un agrément postal à neuf entreprises qui opéraient en marge de la réglementation en vigueur. Il s’agit entre autres de DHL International, Bolloré Transports & Logistics, MTA TXL, Esico, SMS, Express Exchange, Emi Money écrit IC.



À travers leur agrément, les neuf entreprises qui ont un droit d’entrée dans l’activité postale ont permis à l’État d’engranger la somme de 317, 375 millions FCFA. Selon Minette Libom Li Likeng (photo), la ministre des Postes et Télécommunications, près de 140 entreprises recensées dans le secteur postal exercent essentiellement dans l’informel. Les acteurs qui se sont mis en règle « sont les premiers opérateurs qui vont exercer dans le secteur postal privé avec une autorisation », a-t-elle souligné.

La ministre estime nécessaire d’accentuer la pression sur les opérateurs afin qu’ils se mettent en règle. « Le secteur postal est appelé à jouer un rôle très important dans le développement de l’économie numérique au Cameroun. L’État a un rôle de régulateur et de facilitateur », justifie Minette Libom Li Likeng.

Grâce à la sensibilisation qui a permis à ces neuf entreprises d’acquérir leur agrément, onze autres opérateurs ont entamé le processus de mise en conformité. Ils ont déjà effectué des versements partiels. Pour 2020, le ministère a prévu de passer à la phase répressive.

Lire aussi : Camtel veut casser les prix après l'obtention de licence pour le GSM
Lire aussi : L’ART et Orange Cameroun ne s’entendent pas sur la baisse des coûts
Lire aussi : Après plus d’une semaine d’interruption, le Cameroun reconnecté aux câbles sous-marins à fibre optique WACS et SAT3

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Télécommunication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Premier décès d'un médecin de suite de coronavirus

    Le Dr Michel TCHOUAMO, ORL à l'Hôpital général de Douala est décédé dans la nuit d'hier de suite de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé