Lions indomptables. Le Cameroun signe Toni Conceiçao pour relancer des «Lions indomptables» en plein doute

cameroun24.net Le 5 octobre 2019 30358 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouveau sélectionneur de football du Cameroun, le Portugais Antonio Conceiçao Silva Oliveira dit «Toni Conceiçao», a signé vendredi un contrat de deux ans avec le Cameroun dont les officiels lui ont fixé un cahier de charges destiné à redorer le blason des «Lions indomptables».



Même si le montant du contrat du successeur du Néerlandais Clarence Seedorf, limogé pour insuffisance de résultats, n’a pas été révélé, des sources proches du dossier ont évoqué, pour le technicien de 57 ans, un salaire mensuel de l’ordre de 33 millions FCFA contre 6,5 millions FCFA pour chacun de ses adjoints locaux que sont François Omam Biyick et Jacques Songo’o indique encore APA.

En termes de défis immédiats, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a demandé au nouveau coach une victoire finale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, qu’accueille justement le pays. Dans la foulée, il devra qualifier le pays pour la Coupe du monde «Qatar 2022».

Avec cette feuille de route, il lui a été prescrit d’améliorer le classement FIFA de la sélection, qui stagne actuellement à la 53ème place mondiale et au 8ème rang africain. «Vous devez comprendre que le Cameroun c’est le Cameroun. L’équipe nationale de football, c’est le cœur des Camerounais. Vous avez la responsabilité de quelque chose de très sensible», lui a rappelé le président de la Fédération nationale de la discipline (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya.

Vainqueurs de la CAN gabonaise en 2017, les «Lions indomptables», partis en Égypte pour remettre leur titre en jeu cette année, n’ont pas pu aller au-delà des 8èmes de finale de la compétition, présentant aux yeux du public un visage plutôt pâle.

Le baptême du feu d’Antonio Conceiçao aura lieu le 12 octobre prochain à Radès, à l’occasion d’un match amical qui opposera son groupe à la Tunisie.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le camerounais Stéphane Bahoken ouvre son compteur en Coupe de France

    L’attaquant des Lions Indomptables a participé à la qualification de son club SCO Angers pour les huitièmes de finale de la coupe de France.

  • Le camerounais Ndy ASSEMBE remplace MANDANDA

    Pour remplacer Riffi Mandanda, Boulogne fait appel à l’expérimenté Camerounais Ndy Assembe.

  • Selon Constant OMARI : “Il n'y a pas de plan B, c'est le Cameroun qui va organiser” la CAN 2021

    Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré au micro d’Alain Foka, que la CAF ne travaillait pas à un plan B pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue...

  • Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

    Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé