Cameroun - Finance. Le Cameroun va émettre des obligations en vue de mobiliser 60 milliards de FCFA dès le 23 octobre

cameroun24.net Le 21 octobre 2409 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le trésor public camerounais procèdera le 23 octobre prochain, à l’émission, par voie d’adjudication, des obligations du trésor assimilables (OTA) d’un montant de 10 milliards de FCFA.


D’une maturité de deux ans, ces OTA d’un taux de rendement de 3,40% doivent être souscrites au plus tard le 25 octobre auprès des banques et établissements financiers de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) agréés comme Spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) par le ministre des Finances du Cameroun relate IC.

Il s’agit entre autres d’Afriland First Bank, Bicec, Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), BGFIBank Gabon, Crédit du Congo, Ecobank Cameroun, Ecobank Centrafrique, Société commerciale de Banque (SCB) Cameroun, Société Générale Cameroun, Standard Chartered Bank of Cameroon (SCBC), Union Bank for Africa Cameroon, etc.

Le Cameroun compte mobiliser, au cours de ce mois d’octobre, un montant global de 60 milliards de FCFA sur le marché de la Beac. Cela à travers une émission par bons du Trésor assimilables (BTA) de 26 semaines d’un montant de 20 milliards et par obligations du Trésor assimilables d’une maturité de 2 ans d’une enveloppe globale de 40 milliards de FCFA.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Création de deux zones industrielles dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest pour la relance de l’économie

    Le directeur général de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles lance un appel aux opérateurs économiques, pour une meilleure relance de l’activité économique précisément dans les...

  • Bernard Muna : Big Ben forever

    Décédé le 06 octobre dernier, l’ancien bâtonnier a été inhumé samedi dernier rapporte le quotidien privé Le Jour.

  • Les élections législatives et municipales fixées au 9 février 2020 au Cameroun

    Le président Paul Biya a convoqué dimanche 10 novembre le corps électoral, en vue des prochaines élections locales fixées au 9 février 2020. Plus d'un an après la présidentielle, ces scrutins s'annoncent...

  • La SONATREL de Douala en feu

    Situé au Rond-point 4e dans la capitale économique du Cameroun, cette importante infrastructure du Cameroun est allé en fumé ce soir.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé