Cameroun - Mines. Le Cameroun va auditer le projet de construction du quai attenant à la cimenterie Dangote

cameroun24.net Mardi le 01 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre en charge des Mines, Gabriel Dodo Ndoké (photo), vient de lancer un appel d’intérêt pour le recrutement d’un consultant en vue de réaliser une mission d’audit administratif, technique, juridique et financier du projet de construction du quai attenant à la cimenterie Dangote.

ADS



« Cet audit consiste à interroger la consistance et la cohérence de tous les aspects du projet, afin de situer les coûts de l’investissement et les responsabilités des parties au contrat, et de faire les propositions de restitution de chaque partie dans ses droits et obligations », explique le membre du gouvernement. Au terme de la mission, le consultant produira un rapport d’audit assorti des propositions et recommandations dans lequel, le coût global de la construction du quai est déterminé et justifié ; sans oublier le détail de l’amortissement prévu dans le business plan relate IC.

Les candidats intéressés par cet avis peuvent acquérir gratuitement un jeu complet du dossier de candidature à la direction de l’industrie du ministère des Mines. Les lettres de manifestation d’intérêt rédigées en français et accompagnées des documents indiqués au dossier de présélection doivent être déposées dans ce ministère au plus tard le 16 octobre prochain.

En 2015, à la suite de l’installation de la cimenterie Dangote (1,5 million de tonnes de ciment par an) sur les berges du fleuve Wouri, à Douala, le français Entreprises Morillon Corvol Courbot (EMCC) avait reçu mission de construire un quai de débarquement des matières premières au bénéfice de Dangote.

S.A.

ADS

 

Lire aussi : La première raffinerie d'or en Afrique Centrale lancée au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS