Cameroun - Football. Le Minsep demande des explications à la Fecafoot au sujet de l'Equipementier

cameroun24.net Le 24 octobre 5520 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une correspondance adressée à la fédération camerounaise de football datée du 22 octobre 2019, le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi demande des clarifications à la Fécafoot quant au flou qui entoure l’engagement du Cameroun avec la marque française Le Coq sportif.



Le Cameroun et la firme Puma s’étant séparés en février 2019, la fédération camerounaise de football avait choisi l’équipementier Le Coq sportif pour succéder à la marque allemande. Mais seulement, depuis le départ de Puma, ses équipements sont encore utilisés par nos sélections nationales, autant durant les stages que lors des matches amicaux. Des images ayant circulé sur la toile, présentant le sélectionneur des Lions Indomptables de moins de 23 Rigobert Song combinant les deux marques, ont fait l’objet de nombreuses railleries.
 





Incapable d’apporter une réponse convaincante sur le pourquoi de la présence de Puma dans nos sélections nationales, malgré son départ, l’instance faitière du football camerounais avait réussi à pousser les camerounais à s’accommoder d’une telle chose qui ne se voit nulle part ailleurs. Dans sa correspondance adressée au président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya, le ministre des sports veut des clarifications sur ces états de choses qui ternissent, à coup sûr, l’image de nos sélections nationales. Toujours dans cette correspondance, Narcisse Mouelle Kombi fait le constat d’un déficit de matériels en équipements pour ce qui concerne le nouvel équipementier Le Coq sportif. Chose qui certainement oblige la fédération a fait recours aux équipements du félin bondissant. La firme française Le Coq sportif ne serait-elle pas capable d’approvisionner les sélections nationales du Cameroun ? On serait tenté de répondre par l’affirmative. Il faudra finalement situer les camerounais sur ce désordre sur les équipements de nos sélections nationales.

Léger Tientcheu
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroon rugby resurfaces on continental level

    The Lions played their first friendly match against the Congolese Red Devils in Brazzaville after their suspension

  • Complexe sportif d’Olembe : Le rétropédalage de Gruppo Piccini

    Un procès-verbal d’évaluation des travaux a été signé des parties pour permettre à Magil de travailler vendredi dernier à Yaoundé relate le journal Le Jour.

  • Les Kenyans dictent leur loi au Semi-marathon de Yaoundé

    Ils ont remporté la course en messieurs comme en dames samedi, 7 décembre 2019 à l’occasion de la clôture de la Journée nationale de l’Education physique lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Emmanuel Gustave Samnick : « Même s’il fallait désigner un joueur africain, pour moi Sadio Mané ne viendrait pas en tête du Ballon d’Or »

    Le Ballon d’Or 2019 est connu et c’est Lionel Messi. Mais il continue de faire parler puisque beaucoup estiment que c’est Sadio Mané qui aurait dû gagner le trophée au vu de sa saison relate ATS.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé