Cameroun - Télécommunication. Le Néerlandais Hendrik Kasteel remplacé à la tête de MTN Cameroun d’ici mars 2020

cameroun24.net Le 23 janvier 2728 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Le directeur général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel (photo), quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé… ». Telle est la quintessence d’un communiqué que vient de rendre public le groupe MTN. Il est signé par son directeur général, le Sud-Africain Rob Shuter.



En clair, arrivé quasiment en sapeur-pompier à la tête de l’entreprise leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en septembre 2018, le bail du Néerlandais Hendrik Kasteel s’achèvera au mois de mars 2020 écrit IC.

En attendant la publication officielle des états financiers du groupe pour le compte de l’année 2019, il est pour l’instant difficile de savoir si Hendrik Kasteel a réussi à améliorer les performances financières de MTN Cameroun, qui n’étaient pas très reluisantes au moment de son arrivée à la fin du 3e trimestre 2018.

 En effet, en dépit de bonnes performances réalisées sur la data (Internet) et le Mobile Money au cours de l’année 2018, la filiale au Cameroun du groupe télécoms sud-africain MTN International a vu son chiffre d’affaires chuter de 16 milliards de FCFA, selon la grille de calcul prescrite par le rapport financier du groupe, publié le 7 mars 2019.

BRM
 

Lire aussi : Camtel veut casser les prix après l'obtention de licence pour le GSM
Lire aussi : L’ART et Orange Cameroun ne s’entendent pas sur la baisse des coûts
Lire aussi : Après plus d’une semaine d’interruption, le Cameroun reconnecté aux câbles sous-marins à fibre optique WACS et SAT3

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Télécommunication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 10
Guéri: 17
Actif : 482
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave

    Après avoir déchargé la somme de 38 millions des CAC de la commune de Yokadouma, il se déplaçait pour Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé