Cameroun - Nigéria. Le Nigéria refoule des gouverneurs camerounais

cameroun24.net Le 5 juin 965 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités administratives des régions de l’Adamaoua, du Nord et l’Extrême-Nord, n’ont pas pu assister à l’investiture de leur homologue de l’État de l’Adamawa le 28 mai relate AT.



Les longues négociations des gouverneurs camerounais avec les  éléments de la police nigériane n’ont pas suffi pour convaincre ces derniers de laisser passer les gouverneurs Midjiyawa Bakari de l’Extrême-Nord, Jean Abate Edi’i du Nord et Kildadi Taguieke Boukar de l’Adamaoua qui étaient en partance pour Yola dans le but de prendre part à l’investiture du gouverneur de l’Adamawa State, Ahmed Umar Fintiri, candidat du People’s Democratic Party (Pdp) qui a remporté les élections en mars 2019.

La police nigériane est restée ferme indiquant n’avoir reçu aucune consigne permettant aux autorités camerounaise d’entrer sur leur territoire. A en croire un membre de la délégation camerounaise, les autorités nigérianes avaient prévues plutôt que les gouverneurs camerounais rentrent dans leur pays par l’itinéraire Garoua-Yola. Mais celles-ci, pour des raisons de sécurité ont voulu passer par Mubi, une localité nigériane proche du lieu de l’investiture du gouverneur de l’État de l’Adamawa.

Destin Mballa

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Nigéria

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici les partis qui ont introduit les recours au Conseil Constitutionnel

    Dans le cadre du contentieux pré-électoral qui s'ouvre bientôt, plusieurs partis de l'opposition ont déposé des recours devant l'organe juridictionnel habilité à les juger.

  • Le conseil de sécurité de l'ONU met la pression sur Paul BIYA

    Le conseil de sécurité de l'ONU a fait des recommandations au gouvernement camerounais pour la résolution des crises multiples qui secouent le pays.

  • Scène de Far-west dans la capitale camerounaise

    Un gang de malfrats affronte les gendarmes au quartier Elig-Edjoa à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Près de 30 milliards FCFA récolté par le Cameroun au titre du droit de transit sur le pipeline Tchad-Cameroun en 2019

    Selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH), au 31 octobre 2019, le Pipeline Tchad/Cameroun a généré des recettes de 29,97 milliards de FCFA au titre du droit de transit. Ces recettes sont en hausse de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé