Cameroun - Télécommunication. Le Russe Infinet Wireless va moderniser et étendre les infrastructures de télécommunications de Camtel

cameroun24.net Le 6 novembre 2019 2493 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Camtel, l’opérateur historique des télécommunications du Cameroun, opte pour les technologies de la société russe Infinet Wireless, spécialisée dans la fourniture de solutions pour infrastructure réseau sans fil de classe opérateur.

Un accord a été signé à cet effet entre les deux parties à Sotchi, en Russie, lors du sommet Russie-Afrique tenu du 23 au 24 octobre 2019. Une zone pilote sera créée où Camtel expérimentera les produits Infinet Wireless destinés à la modernisation et l’extension de son infrastructure de télécommunications relate IC.

Selon le président-directeur général d’Infinet Wireless, Dmitry Okorokov, l’Afrique intéresse de plus en plus la société technologique au regard des nombreuses prévisions économiques qui font du continent l’un des marchés les plus prometteurs à une croissance rapide.

« Les domaines clés pour nous sont la sécurité et la mise en place d’une infrastructure de télécommunications moderne. Infinet est prêt à offrir ses compétences dans ce domaine à travers une gamme de produits éprouvés et adaptés à l’environnement africain », a-t-il affirmé.

Le Cameroun n’est pas le seul marché africain intéressé par les solutions technologiques d’Infinet Wireless. Une rencontre entre Dmitry Okorokov et le ministre des TIC et des Services de courrier de la République du Zimbabwe a également abouti à un accord sur la mise en œuvre de projets communs.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Télécommunication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le PCRN de Cabral Libii remporte la mairie d'Eseka

    Les résultats rendus public donnent ce parti vainqueur devant le parti au pouvoir a appris cameroun24.

  • Un chef sécessionniste menace les fonctionnaires francophones

    Dans un courrier abondamment relayé dans les réseaux sociaux que cameroun24 a pu consulter, le chef séparatiste Samuel SAKO demandent aux fonctionnaires francophones en poste en zone anglophone de quitter cette...

  • Le RDPC accuse l'UNDP de fraudes dans la Vina

    La chute du tout puissant député Ali Bachir est mal digéré ici.

  • Le RDPC et le SDF se partagent les sièges de Wouri Centre

    Cameroun24 a eu accès aux résultats de la commission départementale de supervision de Wouri Centre.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé