Crise Anglophone. Le barreau de New-York exige des sanctions officielles contre le régime de Yaoundé

cameroun24.net Lundi le 02 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé au gouvernement américain que cameroun24 a pu consulter, le barreau de New-Yorkais demande au gouvernement américain de prendre des sanctions officielles contre le gouvernement camerounais.

ADS



Il exige également une enquête indépendante et impartiale sur les atrocités commises en zone anglophone du Cameroun et des sanctions appropriés y compris contre les militaires peut-on lire dans ce long texte.

Il recommande enfin une réforme du code électoral.

Un courrier visiblement à charge contre le pouvoir camerounais qui vient s'ajouter aux autres pressions déjà existantes du parlement américain, du sénat américain, de l'ONU, de l'Union africaine qui jusqu'ici n'a pas pu faire fléchir le président camerounais.

Le parlement français a également inscrit un débat sur la crise au Cameroun dans 2 semaines.

Un débat de plus sur une crise qui a déjà fait plus de 4 000 morts, 80 000 réfugiers et des millions de déplacés internes et dont les populations meurtries réclament la fin.

Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS