Tunisie. Le futur président tunisien Kais Saied, remercie les jeunes

cameroun24.net Le 14 octobre 2019 1772 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'universitaire Kais Saied, donné largement vainqueur de la présidentielle en Tunisie, a remercié "les jeunes qui ont ouvert un nouvelle page de l'histoire", devant ses partisans dans un hôtel du centre de Tunis peu après l'annonce de sa victoire dimanche lit-on dans une dépêche de l'AFP.


"Nous allons essayer de construire une nouvelle Tunisie", a-t-il déclaré, stoïc, devant ses proches et la presse. "Je connais l'ampleur de la responsabilité".

"Cette campagne a été conduite par les jeunes et j'en porte la responsabilité", a-t-il dit.

Environ 90% des électeurs de 18 à 25 ans, ont voté pour l'universitaire, selon les estimations de l'institut de sondage Sigma, contre seulement 49,2 des plus de 60 ans.

"Je vais porter ce message" de la révolution de 2011, a-t-il assuré.

"Le peuple veut... !", a-t-il lancé, reprenant un slogan phare de la révolution de 2011. "Et sa volonté va être appliquée. La loi sera appliquée à tous et à moi en premier lieu. L'application de la loi se fera sans aucune exception".

"Chacun a choisi qui il voulait, en toute liberté. Notre projet est basé sur la liberté. L'époque de la soumission est finie. Nous venons d'entrer dans une nouvelle étape de l'histoire", a-t-il martelé.

"Vous avez donné une leçon au monde entier (...) dans le cadre de la Constitution", a-t-il salué.

"L'Etat va se construire sur la base de la confiance. La confiance entre le dirigeant et les dirigés, dans le respect des règles", a-t-il conclu, remerciant également ceux qui n'ont pas voté pour lui.

Il a souligné l'importance de la question palestinienne, la plaçant comme priorité sur le plan international.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Tunisie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les enseignants doivent exiger la destitution de cette dame qui est sous-préfet d'Ayos

    Cette scène se passe à Ayos. Le pauvre enseignant ne faisait que son travail. Il avait organisé un examen en salle et pendant que ses élèves s’attelaient à boucler leur épreuve, voici que débarqua notre...

  • Me Martin LONGO, Avocat au barreau de Bordeaux rend hommage à Me Sylvain SOUOP

    Dans un message parvenu à notre rédaction, ce doyen des avocats camerounais au barreau de Bordeaux,rend un hommage mérité à son confrère.

  • Voici les membres de la commission d'enquête de l'ONMC suite au décès de Me SOUOP Sylvain

    L'Ordre National des Médécins du Cameroun a rendu publique la liste des membres de sa commission d'enquête a constaté cameroun24.

  • Les banques accusés par la Beac d’alourdir volontairement le règlement des opérations avec l’étranger

    « Il m’a été donné de constater qu’une documentation excessive et parfois sans lien avec l’objet du paiement est exigée à vos clients, pour le règlement des opérations à destination de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé