Coupe du monde U17. Le fils de Samuel Eto'o exclu de l'équipe camerounaise pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA

cameroun24.net Le 19 octobre 4894 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Etienne Eto'o, fils du légendaire Samuel Eto'o, ne participera pas à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Brésil rapporte BBC.


Il a été exclu de la liste finale des 21 derniers joueurs de l'équipe du Cameroun, publiée par l'entraîneur Thomas Libiih.

Eto'o et l'attaquant romain Barel Fotso font partie d'un groupe de joueurs basés en Europe qui n'ont pas été intégrés dans l'équipe.

Eto'o, qui est dans les livres du géant espagnol Mallorca, a rejoint les champions d'Afrique en titre pour un stage d'entraînement à Brasilia.

Il a marqué un but dans un match amical contre le Brésil FC.

Un décret signé par le président camerounais Paul Biya en septembre 2014 stipule que les équipes U-15 et U-17 du pays doivent être réservées aux joueurs des championnats nationaux.

Dans une lettre adressée au président de la Fédération camerounaise de football, Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, le sélectionneur camerounais Thomas Libiih avait déjà exprimé ses inquiétudes quant à l'éligibilité des joueurs étrangers à la Coupe du Monde U-17.

Libiih, ancien international camerounais qui a participé à la Coupe du Monde 1990, a également exclu cinq joueurs de son équipe victorieuse de la Coupe des Nations 2019.

En tête d'affiche, le milieu de terrain Steve Mvoue, qui a été le capitaine du Cameroun à son deuxième titre continental en avril, pour finalement être sacré meilleur joueur de la compétition.

Pour leur deuxième Coupe du Monde, les Camerounais affronteront l'Argentine, l'Espagne et le Tadjikistan dans le Groupe E au Brésil.

Le Sénégal, le Nigeria et l'Angola représenteront également l'Afrique à l'événement mondial 2019 qui se tiendra au Brésil du 26 octobre au 17 novembre.
Equipe du Cameroun :

Gardiens de but : Ekoi Manfred Mekumba (Académie des Meilleures Etoiles),Tiwa Yvan Lafont (Fondation Tafi), Beubap Mbiadjeu Jacques Bruno (EFBC)

Défenseurs : Nang Toni (AS Ngueng), Bere Laoumbo François (Oyili FC), Ndzie Mezama Fabrice (Fondation Tafi), Ze Essono Severn (Academy Ahala), Ngatchou Kamtchouang Ricky (AS Fortuna), Aoudou Moussa (Real Academy New Bell), Ngolna PATRICE (AS Milet)

Milieu de terrain : Mvoue Steve Regis (Azur Star), Ben Hamed Ndongo (Dauphine Fc), Dibongue Kingue Gael (AS Milet), Medou Bella Marc Franck (APEJES Mfou), Daouda Amadou (Oyili FC), Onana Etoga Cyril Loic (Academy Hala)

Attaquants : Yannick Noah (Sahel FC), Ismaila Seidou (International), Wamba Djuffo Leonel (AS Menoua), Nongoh Samuel Bakia (Dauphine de Douala), Eba Tchecegna Arnold Adrien

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coupe du monde U17

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le 11 entrant des Lions U23 contre le Ghana

    Voici les 11 Lions U23 qui débuteront le match contre le Ghana pour leur entrée dans cette compétition.

  • Le rendez-vous des gros calibres ce week-end à l'Open International de Yaoundé

    Une trentaine de pays venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique seront à la conquête des points pour la qualification pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 écrit le quotidien Le Jour.

  • Tournoi de Judo de Yaoundé : « Rentrer avec beaucoup de médailles » dixit Bruno Ade

    L’entraîneur national de l’équipe masculine de judo du Cameroun pose un regard sur les chances de ses athlètes à l’Open international de Yaoundé lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Mondial U17: «Je ne regrette rien, Etienne Eto’o n'a pas le niveau des joueurs qui sont là » déclare Thomas Libih

    C’est sans Etienne et 5 autres joueurs de la diaspora que le Cameroun a joué le Mondial des moins de 17 ans au Brésil.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé