Cameroun - Travaux publics. Le contrat du Portugais Elevo résilié par le Cameroun pour défaillance sur un projet routier de 48,2 milliards de FCFA

cameroun24.net Le 14 octobre 2019 3970 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 4 octobre 2019, le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), a résilié le contrat de la société portugaise Elevolution Engenharia (Elevo), sur le lot 2 du projet de construction de la route Batschenga-Ntui-Yoko-Lena, longue d’environ 380 km.

La société portugaise s’était vue attribuer le lot 2, long de 96,7 km, entre Ntui et Mankim pour un coût d’un plus de 48,2 milliards de FCFA indique encore IC.

2 ans après avoir démarré les travaux sur le site, la construction de ce tronçon routier, prévu pour être livré au cours de l’année 2020, ne se situe jusqu’ici qu’à un peu plus de 2%, selon les estimations du ministère des Travaux publics.

Le gouvernement camerounais envisage de saisir la caution de garantie versée par cette entreprise auprès de l’assureur Zenith, pour tenter de récupérer au moins une partie des 9 milliards de FCFA versés à cette entreprise portugaise, au titre d’avance de démarrage.

BRM

 

Lire aussi : En 2018, le Fonds routier a mobilisé 51 milliards de FCFA
Lire aussi : Des contrats pour la construction de 188 km de route au Cameroun attribués à deux entreprises italienne et canadienne
Lire aussi : Pour construire une route reliant le Cameroun au Nigeria, la BAD octroie un crédit de 12 milliards de FCFA

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Travaux publics

DANS LA MEME RUBRIQUE : Annonce

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le vaccin controversé du Covid-19 autorisé au Cameroun ?

    Une décision signée le 02 avril dernier par le ministre de la santé que cameroun24 a pu consulter alimente la polémique.

  • Arrestation du journaliste Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère serait aux arrêts depuis hier soir selon une source à la chaine de télévision qui l'emploi a appris cameroun24.

  • Le milliardaire camerounais Sylvestre NGOUCHINGUE fait un don de 250 millions de FCFA pour lutter contre le Covid-19

    Le patron de CONGELCAM qui detient un quasi monopole dans l'importation et la distribution du poisson au Cameroun a fait ce don ce jour au ministère de la Santé a appris cameroun24.

  • Interdiction au Cameroun de consommer les boissons dans les bars

    Le gouverneur du Littoral emboite le pas au gouverneur de l'Est qui avait déjà interdit la consommation sur place des boissons alcooliques lit-on dans un arrêté que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé