Grève des docteurs. Le ministre de l'Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo ne cède pas à la pression des docteurs recalés

cameroun24.net Le 24 décembre 2019 11625 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir reçu ceux-ci, il a déclaré qu'il n'y aura pas de liste additive.


Le Ministre d'État, Ministre de l'enseignement supérieur Jacques Famé Ndongo a finalement reçu les docteurs recalés qui campent devant son ministère cet après midi.

Cette rencontre houleuse vient d'ailleurs de s'achever sous fortes déclarations et contestations.

D'un côté, le Ministre Famé Ndongo n'est pas allé du dos de la cuillère pour annoncer aux docteurs recalés que la liste additive sollicitée par ces derniers ne relevait pas de sa compétence. Cependant, il a promis d'intercéder auprès de sa hiérarchie pour relayer les différentes doléances des grévistes mais à condition que ces derniers lèvent le mot d'ordre de grève qui selon lui n'honore pas l'image du Chef de l'État.

De l'autre côté, les docteurs grévistes qui n'ont visiblement pas bien accueilli cette annonce ont pour certains décidé de claquer la porte pendant ladite rencontre. Une partie d'eux toujours en ce moment sur les lieux est favorable à la poursuite du mouvement de contestation et essaye de rallier certains des leurs très déçus, afin de poursuivre la grève.

C'est donc une ambiance extrêmement lourde qui sévit au niveau de l'enceinte du MINESUP avec des docteurs grévistes qui continuent d'attendre que le Ministre Famé Ndongo qui s'est cloîtré dans son bureau après les pour parlers vienne toujours leur lancer une vraie parole d'espoir.

COURAGE LES AMIS!

David Eboutou

Lire aussi : Famé Ndongo fait plier les enseignants PHD recalés qui mettent un terme à la grève
Lire aussi : Le ministre de l'Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo ne cède pas à la pression des docteurs recalés
Lire aussi : Les explications de Jacques Fame Ndongo sur le recrutement de 2000 enseignants dans les universités d’État au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Grève des docteurs

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Cabral LIBII

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Christian Penda Ekoka

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang

    Le journaliste et défenseur des Droits de L'Homme a publié ce jour une tribune ou il appelle le professeur à cesser de diviser les camerounais.

  • Agression d'un proche de Cabral Libii à Douala

    Ce n'est pas la première fois que le coordonnateur du PCRN dans le Littoral est victime d'agression dans ces circonstances.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé