Cameroun - France. Le port de Kribi accueille la marine française en prélude à un exercice militaire dans le golfe de Guinée

cameroun24.net Le 19 novembre 2019 9314 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude à un exercice militaire de sécurité maritime en cours de préparation dans le golfe de Guinée, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) « Somme » de la marine française a récemment accosté au port de Kribi écrit IC.


« Nous avons accosté au port de Kribi en prélude à un grand exercice qui aura lieu dans tout le golfe de Guinée, de l’Angola jusqu’au Sénégal. Il est question de répondre à un processus lancé ici même au Cameroun en 2013, portant sur la sécurité maritime dans l’espace susmentionné. L’exercice porte sur plusieurs menaces dont la pollution ; la piraterie ; les trafics illicites et le secours en mer », a déclaré le capitaine de frégate Gauthier Dupire, commandant le BCR Somme.

Le capitaine de 1ère classe, Charles René Kontelizo, commandant du port de Kribi, a pour sa part déclaré que dans le cadre de la coopération marine entre le Cameroun et les États amis, les ports camerounais reçoivent régulièrement des navires militaires. Toutefois, a-t-il précisé, l’escale de la Marine française au port de Kribi est inédite parce que le port en lui-même est tout jeune.

« Il s’agit d’une escale diplomatique qui vient en prélude à des escales commerciales de transport d’équipements militaires. Parce qu’en effet, il y a un certain nombre de matériels militaires qui jusqu’ici transitait par le port de Douala, qui va désormais passer par Kribi vers la République Centrafricaine ; le Tchad ; bref, vers des pays voisins. », a ajouté le commandant Kontelizo.

SA
 

Lire aussi : L'écrivain et philosophe Achille Mbembe demande des sanctions ciblées contre le régime de Yaoundé
Lire aussi : Emmanuel Macron a finalement appelé Paul Biya
Lire aussi : Bafoussam prend le relais des marches anti-française au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 685
Décès 9
Guéri: 43
Actif : 633
Source MINSANTE
Mise à jour 07/04/2020 à 16:14:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Rumeur sur le décès du Président: Le sultan Mbombo Njoya réaffirme son soutien à Paul Biya

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.net, le sultan roi des Bamoun, ne se reconnait pas les propos tenus par un prince du royaume.

  • Vers l'emprisonnement de notre confrère Christophe Bobiokono

    Le DP du journal KALARA a été convoqué ce jour par la justice avec sa collaboratrice pour être envoyé en prison. L'intégralité de sa note d'information parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Benjamin Zebaze invite les camerounais à aider eux-même directement les plus nécessiteux

    Selon lui, les associations des droits de l'homme, Ong, associations politiques doivent s'organiser dans les villes, les quartiers, les villages pour aider directement ceux qui sont dans le besoin. Lire sa tribune...

  • SILENCES DU « PÈRE DE LA NATION » : PEUT-ON ÊTRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI ?

    Il existe sur la scène nationale, des commentaires et des opinions maquillées en analyses, qui frisent le ridicule, tellement elles sont enrobées de diatribes inutiles et de démagogies serviles.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé