Grand dialogue national. Le recrutement de 500 traducteurs instruit par la présidence de la république à compter de janvier 2020

cameroun24.net Jeudi le 21 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République (SG-PR) du Cameroun, a signé ce 20 novembre une correspondance répercutant les instructions demandant au gouvernement de procéder au recrutement de traducteurs et traducteurs-interprètes au sein de l’administration publique camerounaise relate IC.

ADS


En s’adressant à son homologue des services du Premier ministre, le SG-PR écrit : « j’ai l’honneur de vous répercuter les très hautes instructions du chef de l’Etat demandant de procéder à un recrutement spécial de 500 traducteurs et traducteurs-interprètes au cours des cinq prochaines années, à compter de l’exercice 2020 ».

Ferdinand Ngoh Ngoh explique que cette décision présidentielle rentre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues du grand dialogue national sur la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, tenu à Yaoundé du 31 septembre au 4 octobre 2019. Par ailleurs, ajoute le SG-PR, ce recrutement va permettre aux administrations publiques de disposer de professionnels de la traduction et de l’interprétation bien formés et en nombre suffisant.

SA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS