Cameroun - Chine. Le siège de l’Assemblée nationale camerounaise sera construit par la Chine

cameroun24.net Le 20 avril 2019 368 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun et la Chine ont signé, jeudi à Yaoundé, l’accord de mise en œuvre du projet de construction du futur siège de l’Assemblée nationale pour un coût total de 54,4 milliards de FCFA rapporte APA.

Dans une note parvenue à APA vendredi, le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire explique que ces fonds constituent un « don sans contrepartie de la République de Chine à l’Etat du Cameroun ».


La nouvelle Chambre basse du parlement camerounais sera bâtie sur une superficie de 37 500 m² et comportera un bâtiment principal, une salle de banquets, des bâtiments des pompiers, des locaux techniques et une clôture. Les travaux intègreront également l’aménagement des routes et du parking.


La validation du plan définitif précédera un appel d’offres, puis suivra le début des travaux prévu pour 2020, précise la note.


Suite au grave incendie qui a ravagé trois des sept étages du siège de l’Assemblée nationale en décembre 2017, l’administration parlementaire a été répartie sur plusieurs sites dans la ville de Yaoundé.

Mbog Achille

Lire aussi : Un investissement de 4,5 milliards de FCFA d'une société chinoise au Cameroun dans une usine de production de matériaux de construction
Lire aussi : La Chine s'accapare les terres agricoles camerounaises
Lire aussi : Débat au Cameroun sur la présence chinoise sur des terres agricoles

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Chine

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 246
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 233
Source MINSANTE
Mise à jour 01/04/2020 à 21:13:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Chaque commerçant de Douala 2e va contribuer 1000 FCFA pour lutter contre le coronavirus

    La décision prise par madame le Maire de Douala 2e concerne tous les commerçants du marché des «femmes et des chèvres» lit-on dans une note d'information que cameroun24 a pu consulter.

  • Voici le niveau d'équipement de nos hôpitaux pour faire face au coronavirus.

    Un document sanitaire qui a fuité dont cameroun24 a pu se procurer permet aujourd'hui d'avoir une idée du niveau d'équipement de nos formations sanitaires si la crise venait à s'aggraver davantage.

  • Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

    La faute à une grève générale annoncée par l'ensemble des syndicats des transporteurs du Cameroun dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Interpellation du Président de la République au Cameroun : L'exemple qui vient du Mexique

    Contrairement à Kamto qui a donné 7 jours à Paul Biya au Cameroun, ce juge donne 24h au président mexicain Andrés Manuel López Obrador pour mettre fin à son laxisme face à la crise de coronavirus lit-on dans une...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé