Ligue des champions CAF. Le vainqueur de la Ligue des champions CAF 2019 enfin connu

cameroun24.net Le 16 septembre 2019 5900 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plusieurs mois après la finale, on connait enfin officiellement l’identité du vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2019. Il s’agit de l’Espérance Sportive de Tunis relate ATS.



Le club tunisien avait été déclaré vainqueur à l’issue de la rencontre marquée par le refus des joueurs du Wydad Athletic Club à reprendre la patie suite à un dysfonctionnement de la VAR.

Plus tard, la Commission de Discipline de la CAF a admis le titre à l’Espérance mais le WAC s’était retourné vers le TAS pour obtenir gain de cause. A la suite de la décision du Comité exécutif de la CAF de faire rejouer le match. Peine perdue. Le Tribunal arbitral du sport à débouté les différentes parties.

La Commission d’Appel a tranché !

Mais la formation marocaine n’était toujours pas heureuse de l’issue de l’affaire. Elle a de nouveau interjeté appel auprès de la Commission d’Appel de la CAF. Cette dernière a rendu sa décision ce week-end.

Parmi les résolutions, “… le jury a souligné le fait que l’absence de l’arbitre assistant vidéo (VAR) n’a aucun effet juridique et que son seul but est d’aider l’arbitre à prendre la bonne décision… ..

Par ailleurs, « le comité d’appel a noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses. Par conséquent, le comité d’appel confirme que le match a été confisqué par le Wydad Athletic Club, leurs joueurs ayant refusé de le reprendre.  »

Ceci étant, l’Espérance de Tunis est officiellement déclarée vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, édition 2019.

Voilà qui devrait enfin clore cette affaire qui n’a que trop durée. A l’orée de l’ouverture de la nouvelle saison des Coupes africaines. A moins d’un nouveau rebondissement.
 

Steven LAVON

Lire aussi : Japoma va encore attendre avant de recevoir la finale de la ligue des champions
Lire aussi : Finale de la Ligue des Champions à Japoma : Le Cameroun bat le Maroc et la Tunisie
Lire aussi : Le Cameroun veut abriter la finale de la Ligue africaine des Champions

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Ligue des champions CAF

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte le Dr Michel MOTAZE

    Le célèbre médecin des Lions indomptables est décédé hier des suites de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Chelsea veut séduire le camerounais André Onana

    Le club Anglais qui drague le gardien de but camerounais depuis plusieurs mois vient de libérer la place de titulaire dans ses buts a appris cameroun24.

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Lyon s'accroche sur le camerounais Toko Ekambi

    Le camerounais devrait en principe retourner à Villaréal.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé