Législatives et Municipales 2020. Les élections Législatives et Municipales auront lieu le 9 février 2020

cameroun24.net Le 10 novembre 2019 3904 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République a signé ce jour un décret convoquant le corps électoral pour les élections Législatives et Municipales qui se dérouleront le 9 février 2020 a appris cameroun24.



Paul Biya qui se rendait en France ce matin pour un sommet sur la sécurité en France a prit tout le monde à contre pieds.

En effet certains partis politiques comme le SDF ménaçaient de ne pas prendre part à cette élection si elle était convoquée avant la mise en oeuvre des recommandations du Grand Dialogue National et la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Oust du pays. Deux bastions du SDF déchirés par un conflit meurtrier qui opposent des séparatistes à l'armée camerounaise.   

Le SDF qui a réalisé l'un de ses pires scores de son histoire 3% pendant la présidentielle craint de perdre définitivement sa position de leader de l'opposition parlementaire face à la monté en puissance des partis comme le MRC de Maurice Kamto qui revendique toujours un Hold-up électoral et le  PCRN de Cabral Libiih arrivés officiellement 2e et 3e à la dernière présidentielle.

convocation_corps_electoral_2020

Lire aussi : Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté
Lire aussi : La requête du SDF rejetée : Le RDPC remporte les 13 sièges
Lire aussi : Elections partielles au NOSO : 9,5% de participation

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Législatives et Municipales 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le vaccin controversé du Covid-19 autorisé au Cameroun ?

    Une décision signée le 02 avril dernier par le ministre de la santé que cameroun24 a pu consulter alimente la polémique.

  • Arrestation du journaliste Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère serait aux arrêts depuis hier soir selon une source à la chaine de télévision qui l'emploi a appris cameroun24.

  • Le milliardaire camerounais Sylvestre NGOUCHINGUE fait un don de 250 millions de FCFA pour lutter contre le Covid-19

    Le patron de CONGELCAM qui detient un quasi monopole dans l'importation et la distribution du poisson au Cameroun a fait ce don ce jour au ministère de la Santé a appris cameroun24.

  • Interdiction au Cameroun de consommer les boissons dans les bars

    Le gouverneur du Littoral emboite le pas au gouverneur de l'Est qui avait déjà interdit la consommation sur place des boissons alcooliques lit-on dans un arrêté que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé