Législatives et Municipales 2020. Les élections Législatives et Municipales auront lieu le 9 février 2020

cameroun24.net Le 10 novembre 2019 3780 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République a signé ce jour un décret convoquant le corps électoral pour les élections Législatives et Municipales qui se dérouleront le 9 février 2020 a appris cameroun24.



Paul Biya qui se rendait en France ce matin pour un sommet sur la sécurité en France a prit tout le monde à contre pieds.

En effet certains partis politiques comme le SDF ménaçaient de ne pas prendre part à cette élection si elle était convoquée avant la mise en oeuvre des recommandations du Grand Dialogue National et la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Oust du pays. Deux bastions du SDF déchirés par un conflit meurtrier qui opposent des séparatistes à l'armée camerounaise.   

Le SDF qui a réalisé l'un de ses pires scores de son histoire 3% pendant la présidentielle craint de perdre définitivement sa position de leader de l'opposition parlementaire face à la monté en puissance des partis comme le MRC de Maurice Kamto qui revendique toujours un Hold-up électoral et le  PCRN de Cabral Libiih arrivés officiellement 2e et 3e à la dernière présidentielle.

convocation_corps_electoral_2020

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Législatives et Municipales 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le PCRN de Cabral Libii remporte la mairie d'Eseka

    Les résultats rendus public donnent ce parti vainqueur devant le parti au pouvoir a appris cameroun24.

  • Un chef sécessionniste menace les fonctionnaires francophones

    Dans un courrier abondamment relayé dans les réseaux sociaux que cameroun24 a pu consulter, le chef séparatiste Samuel SAKO demandent aux fonctionnaires francophones en poste en zone anglophone de quitter cette...

  • Le RDPC accuse l'UNDP de fraudes dans la Vina

    La chute du tout puissant député Ali Bachir est mal digéré ici.

  • Le RDPC et le SDF se partagent les sièges de Wouri Centre

    Cameroun24 a eu accès aux résultats de la commission départementale de supervision de Wouri Centre.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé