USA. Les équipes africaines devant participer au Jr. NBA Global Championship aux USA compte quatre Camerounais

cameroun24.net Jeudi le 25 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre Camerounais font partie des 20 jeunes joueurs issus de huit pays africains ayant été sélectionnés pour participer à la deuxième édition du Jr. NBA Global Championship (un tournoi de basket-ball pour les meilleurs garçons et filles âgés de 13-14 ans) aux États-Unis, du 6 au 11 août 2019 écrit IC.

ADS



Dans l’équipe féminine constituée de dix joueuses, l’on a Sandrine Kamgain. Elle fait sa deuxième apparition au Jr. Global Championship. Elle a participé lors de la première édition au sein de l’équipe d’Afrique et du Moyen-Orient. L’autre camerounaise s’appelle Leslie Catherine Njukoua.

L’équipe masculine également composée de dix joueurs voit la sélection de deux Camerounais : Said Nkene F. Michel et Marouf Moumine. Ce dernier avait reçu en 2018, le « Determination Award » (Prix de la détermination). Il est maintenant membre de la NBA Academy Africa de Saly au Sénégal. Marouf Moumine et Said Nkene F. Michel sont les seuls joueurs de l’équipe africaine cette année à faire leur deuxième apparition.

Le Jr. NBA Global Championship réunira les championnats féminin et masculin, divisés en deux compétitions : la division américaine et la division internationale qui inclut les équipes africaines. La compétition commencera par une phase de poule et se poursuivra par une autre à élimination directe. Les vainqueurs de la division américaine affronteront ceux de la division internationale dans une finale mondiale.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS