Grève des docteurs. Les docteurs ont de nouveau passé la nuit à la belle étoile

cameroun24.net Le 18 décembre 2019 7900 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nos amis du mouvement des recalés des recrues dans les universités d'État du Cameroun ont de nouveau passé la nuit à la belle étoile devant le MINESUP.


Ils ne comptent pas s'arrêter.Déçus par la sortie du Ministre Famé Ndongo hier lors de la conférence de presse qui a plutôt parlé de vérifications et annoncé l'échéance d'un autre recrutement dés janvier 2020,ils se disent prêts à mourir devant le MINESUP.

Outre les irrégularités que ces chercheurs dénoncent sur les listes des retenus et que nous avons évoqué hier ,il y'a le cas de la plus part de ces grévistes qui sont déjà frappés par la limite d'âge fixé à 45 ans.

C'est le cas du Dr Brigitte Lekane ,monitrice depuis 12 ans à Soa qui a attendu ce recrutement dans l'ultime espoir d'être retenue. Voyant son rêve brisé, elle aura tenté de suicider hier. Nous apprenons ce matin que ses jours ne sont plus en danger mais qu'elle est plongée dans une énorme dépression.

Nous plaidons pour que les listes publiées soient toilettées de fond en comble afin de permettre à ceux qui ont atteint la limite d'âge d'être intégrés.

Vivement une issue conciliante!!

David Eboutou

Lire aussi : Famé Ndongo fait plier les enseignants PHD recalés qui mettent un terme à la grève
Lire aussi : Le ministre de l'Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo ne cède pas à la pression des docteurs recalés
Lire aussi : Les explications de Jacques Fame Ndongo sur le recrutement de 2000 enseignants dans les universités d’État au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Grève des docteurs

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Cabral LIBII

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Christian Penda Ekoka

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang

    Le journaliste et défenseur des Droits de L'Homme a publié ce jour une tribune ou il appelle le professeur à cesser de diviser les camerounais.

  • Agression d'un proche de Cabral Libii à Douala

    Ce n'est pas la première fois que le coordonnateur du PCRN dans le Littoral est victime d'agression dans ces circonstances.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé