Crise Anglophone. Les groupes armés et la diaspora encouragés par l’Union européenne à participer au dialogue sur la crise anglophone

cameroun24.net Le 14 septembre 2019 4657 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Maja Kocijancic, porte-parole en charge des Affaires étrangères et de la sécurité à l’Union européenne, s’est prononcé le 11 septembre dernier, suite à l’annonce de Paul Biya, d’organiser à la fin du mois de septembre en cours, un « grand dialogue national » sur la crise qui sévit depuis trois ans dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.



« L’annonce faite par le président Biya de la convocation d’un dialogue national constitue une évolution positive dans la recherche d’une solution à la crise dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun », a déclaré Maja Kocijancic. Avant d’ajouter : « tous les acteurs, y inclus groupes armés et diaspora devraient pouvoir saisir cette opportunité et contribuer à un processus inclusif qui permette de répondre pleinement aux attentes de la population ». Pour conclure, Maja Kocijancic a indiqué que l’Union européenne continue d’apporter tout soutien aux efforts en ce sens, en coordination avec ses partenaires internationaux et de la région.

Le message européen va dans le sens indiqué par Paul Biya. Il a en effet déclaré au cours d’une allocution télévisée le 10 septembre dernier que ledit dialogue réunira une palette diverse de personnalités : parlementaires, hommes politiques, leaders d’opinion, intellectuels, opérateurs économiques, autorités traditionnelles, autorités religieuses, membres de la diaspora, etc. Seront également invités des représentants des forces de défense et de sécurité, des groupes armés et des victimes.

Dans le cadre de la préparation du dialogue national, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a commencé à rencontrer, depuis le 11 septembre, divers acteurs politiques et sociaux.

S.A.

 

Lire aussi : Maurice Kamto publie son plan pour mettre un terme la crise anglophone
Lire aussi : Le leader de l'ambazonie AYUK TABE accuse le Cameroun de génocide
Lire aussi : Le ministre de l'Administration Territoriale en colère contre une partie de la presse et des ONG

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 113
Décès 3
Guéri: 2
Actif : 108
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 09:12:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le ministre de la communication du Cameroun dément «encore» la mort de Paul Biya

    Après avoir ordonné à son collaborateur de démentir ce décès, Réné Sadi a démenti lui même le décès du Chef de L'Etat dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Le gouvernement abandonne 57 camerounais en Turquie

    Depuis la fermeture des frontières du pays décidée par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19, ces compatriotes sont bloqués en Turquie a constaté cameroun24.

  • Les mesures du ministre de la décentralisation pour lutter contre le coronavirus

    Dans un courrier adressé aux maires que cameroun24 a pu consulter, le ministre de la décentralisation prescrit un ensemble de mesures à prendre par les communes et communauté urbaines dans le cadre de la lutte...

  • Une famille camerounaise décède au Gabon dans des circonstances troubles

    Les corps du père, la maman et les 2 enfants ont été découverts sans vie a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé