Coupe du monde 2022. Les chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022 connus

cameroun24.net Jeudi le 26 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme annoncé dans une dernière correspondance, la FIFA s’appuiera sur le classement mondial de décembre pour défnir les chapeaux en vue du tirage au sort des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

ADS



Et se basant sur le dernier classement mondial FIFA / Coca Cola, l’on est en mesure de confirmer les différents pots pour le tirage. Le chapeau 1 sera constitué des 10 premiers pays les mieux classés. Et ainsi de suite. Nous aurons 4 chapeaux de 10 équipes indique encore ATS.

, l’on est en mesure de confirmer les différents pots pour le tirage. Le chapeau 1 sera constitué des 10 premiers pays les mieux classés. Et ainsi de suite. Nous aurons 4 chapeaux de 10 équipes.

Il s’agira du deuxième tour des qualifictaions. Un premier tour (préliminaires) a déjà aidé à dégager 14 qualifiés. Ainsi, ce ont 40 pays qui seront placés en 10 groupes de 4 pour ce second tour.

Et à l’issue de ce tour, les 10 premiers de chaque groupe disputeront les Barrages. Ce n’est qu’à l’issue de ces play-offs qu’on connaitrra les 5 pays qualifiés pour la phase finale du Mondial 2022 au Qatar.

Par ailleurs, le tirage au sort a lieu le 21 janvier au Caire en Egypte.

A moins d’un rebondissement, voici ce à quoi vont ressembler les chapeaux.

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigéria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo

Chapeau 2 : Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo, Côte d’ivoire

Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée Bissau

Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Liberia, Djibouti

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS