Cameroun - Finance. Les conditions d’attribution des avantages aux agents publics durcies au Cameroun

cameroun24.net Le 16 janvier 6466 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le début de cette année, « le cumul des avantages, le paiement des montants en sus, l’extension des avantages aux personnels ne devant pas en bénéficier et non prévus par la réglementation sont interdits », selon la circulaire du ministre des Finances signée le 31 décembre 2020.



En outre, précise le texte, les crédits pour le paiement des remises, des primes et indemnités diverses, destinés au personnel des services déconcentrés font systématiquement l’objet de délégation de crédits. Néanmoins, à titre transitoire et en attendant l’adoption des textes y relatifs, les avantages financiers budgétisés par la loi des finances, mais non structurés par un texte, peuvent être exécutés après accord écrit du ministre en charge des finances écrit IC.

À cet effet, la demande d’accord sera accompagnée de la décision attribuant ces avantages. Celle-ci devra faire ressortir outre les noms, prénoms, numéros matricules, grades et activités menées par les bénéficiaires, les montants bruts attribués, les montants des retenues et les nets à percevoir.

Bien plus, précise la circulaire, les indemnités spécifiques, les primes spécifiques et les primes pour travaux spéciaux sont engagées trimestriellement ou semestriellement, selon le cas, dans la limite des crédits disponibles, sur présentation d’un état nominatif des bénéficiaires et des justificatifs des prestations dites spécifiques.

Pour les indemnités, les primes et les gratifications servies dans les collectivités territoriales décentralisées et les établissements publics et actés par les organes délibérants, les décisions du chef de l’exécutif qui les attribuent, précisent les montants et les potentiels bénéficiaires et respectent la qualité, le rang ou le grade de ceux-ci.

SA
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maurice Kamto libéré grâce à la pression de Macron

    C'est ce que l'on apprend ce matin du Président Français qui s'adressait à un activiste camerounais.

  • Boko Haram tue encore un militaire camerounais

    Le militaire voyageait à bord d'un véhicule civil apprend-t-on de notre confrère de l'Oeuil du Sahel.

  • L'ancien TPG Emmanuel Mbia Enguene écope de 15 ans de prison

    Il est reproché à l’ancien Trésoriers payeurs général d’avoir payé près de 7 milliards de FCFA à des magistrats civils et militaires sur la base de faux documents entre 2010 et 2013.

  • Pour les Camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, le Cameroun débloque 50 millions de FCFA

    L’État du Cameroun vient au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, épicentre de l’épidémie de coronavirus depuis fin 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé