Cameroun - Transports. Les arriérés de salaire du personnel navigant de retour chez Camair-Co

cameroun24.net Le 16 septembre 2019 4863 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Une fois de plus, une partie du personnel se retrouve avec deux mois de salaire impayés (juillet et août 2019) et entame le troisième mois (septembre 2019) sans espoir ».

C’est l’entame de la lettre que les délégués du personnel de Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun, ont adressée le 12 septembre dernier au directeur général, Louis Gorges Njipendi Kuotu écrit IC.

Dans ces conditions, indiquent les syndicalistes, les travailleurs de Camair-Co, malgré leur dévotion « exemplaire », sont physiquement, moralement, psychologiquement diminués et représentent, involontairement, un danger pour l’exploitation de la compagnie. Aussi, poursuivent-ils, les irrégularités et retards des salaires constituent des entraves flagrantes et violentes à la sécurité qui est la priorité essentielle dans l’aviation et surtout pour les compagnies aériennes.

« De ce qui précède, à notre niveau de responsabilité, nous vous suggérons, de payer sans délai, tous les salaires et d’assurer leur régularité afin de maintenir une exploitation avec une sécurité optimale », concluent les syndicalistes. La réponse de la direction générale, elle, reste attendue.

Le 24 avril 2019, les syndicats nationaux des transports aériens du Cameroun avaient déjà servi un préavis de grève au directeur général de Camair-Co. Ces derniers évoquaient à l’époque plusieurs raisons justifiant le débrayage programmé, dont « une paupérisation du personnel dont les arriérés de salaires atteignent désormais trois mois (février, mars, avril 2019) ».

S.A.
 

Lire aussi : Un pont s'éffondre dans la région de l'Est du Cameroun
Lire aussi : Contrairement à ce qui a été annoncé, la Régie du terminal à conteneurs pointe 3,2 milliards FCFA de chiffres d’affaires en un mois d’activité
Lire aussi : Le nombre de candidats fictifs à l’examen du permis de conduire en hausse au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 113
Décès 3
Guéri: 2
Actif : 108
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 09:12:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le ministre de la communication du Cameroun dément «encore» la mort de Paul Biya

    Après avoir ordonné à son collaborateur de démentir ce décès, Réné Sadi a démenti lui même le décès du Chef de L'Etat dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Le gouvernement abandonne 57 camerounais en Turquie

    Depuis la fermeture des frontières du pays décidée par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19, ces compatriotes sont bloqués en Turquie a constaté cameroun24.

  • Les mesures du ministre de la décentralisation pour lutter contre le coronavirus

    Dans un courrier adressé aux maires que cameroun24 a pu consulter, le ministre de la décentralisation prescrit un ensemble de mesures à prendre par les communes et communauté urbaines dans le cadre de la lutte...

  • Une famille camerounaise décède au Gabon dans des circonstances troubles

    Les corps du père, la maman et les 2 enfants ont été découverts sans vie a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé