Cameroun - Agriculture. Les prix moyens bord champ du cacao camerounais caracolent à un maximum de 1040 FCFA le kg depuis 20 jours

cameroun24.net Vendredi le 06 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le 22 août 2019, les pointages quotidiens du Système d’information de filières (SIF) révèlent une stabilité des prix du cacao dans les bassins de production du Cameroun. En effet, apprend-on, depuis 20 jours, le kilogramme de fèves est cédé à un prix maximum de 1040 FCFA, contre un minimum de 1010 FCFA.

ADS


Contrairement aux années antérieures, au cours desquelles la saison des pluies a souvent tiré les prix des fèves vers le bas, du fait des difficultés d’accès aux bassins de production, les producteurs camerounais peuvent avoir du sourire cette année.

Cette embellie s’explique par la demande croissante des fèves, laquelle est elle-même consécutive à l’accroissement des capacités locales dans la transformation. Cette réalité permet de maintenir les prix à des niveaux attractifs.

BRM 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS