Lutte contre Boko Haram. L'ONU appelle la communauté internationale à soutenir le Cameroun

Xinhua Dimanche le 25 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
NEW YORK (Nations Unies), (Xinhua) -- L'ONU a exhorté vendredi la communauté internationale à accroitre son soutien à la réponse humanitaire au Cameroun, qui accueille plus de 310.000 personnes réfugiées ayant fui les conflits en République centrafricaine et au Nigeria.

ADS



"Les familles démunies et traumatisées qui ont fui la violence en République centrafricaine et au Nigeria sont hébergées par des communautés déjà appauvries mais généreuses, qui font elles-mêmes face à des difficultés quotidiennes. Le gouvernement du Cameroun et les communautés ont fait preuve de générosité en fournissant protection et assistance aux déplacés. La communauté internationale doit faire plus pour aider à soulager la souffrance de milliers de familles", a déclaré le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence des Nations Unies, Stephen O'Brien, dans un communiqué.

Selon l'ONU, le nombre total de personnes déplacées hébergées par le Cameroun a été multiplié par quatre depuis le début 2014. Les troubles en République Centrafricaine ont conduit à un afflux de 251.000 réfugiés dans les régions de l'est du pays, tandis que des attaques transfrontalières et les attentats-suicides par des membres présumés du groupe terroriste Boko Haram ont déclenché le déplacement récent de plus de 150.000 réfugiés nigérians et déplacés internes camerounais dans l'extrême-nord, région la plus pauvre du pays.

Selon l'ONU, 1.8 million de personnes à travers le pays ont besoin d'une protection d'urgence et d'une assistance humanitaire. La communauté humanitaire a lancé un appel de fonds de 264 millions de dollars pour répondre à ces besoins. A ce jour, seuls 27% de cette somme ont été reçus.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS