Réligion. L'Église catholique refuse désormais l'argent des politiciens

cameroun24.net Le 7 octobre 2019 45576 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les responsables du clergé catholique déclarent qu'ils ne recevront que les dons sans numéraire. Et tous les dons de plus de cinq cents dollars doivent être accompagnés d'une lettre du donateur rapporte BBC.


Les évêques kényans ont lancé l'opération "Briser les chaînes de la corruption".

Ils annoncent que des bureaux anticorruption seront mis en place dans les églises pour permettre aux fidèles de dénoncer des cas de corruption.


Certains individus canalisent de plus en plus leurs richesses mal acquises vers les organisations religieuses, les églises notamment, selon le journal kényan "The Standard", qui cite la commission nationale anticorruption du pays.

Cette commission s'est réjouie des mesures prises par les évêques catholiques contre la corruption.

"La décision de l'Église catholique d'inciter ses fidèles à soutenir fermement la lutte contre la corruption en interdisant tous les dons sans traçabilité est bienvenue", a déclaré Twalib Mbarak, le chef de la commission nationale anticorruption.


"Nos églises ne seront pas utilisées comme des plateformes politiques ou pour d'autres motifs que le culte de Dieu", a déclaré l'évêque Philip Anyolo, cité par le site d'information "Sunday Nation".

Selon un autre journal en ligne, "Nairobi News", l'Église anglicane du Kenya, par l'intermédiaire de son archevêque Jackson Ole Sapit, a interdit en juin les dons venant des politiciens.

Lire aussi : L'Église catholique refuse désormais l'argent des politiciens
Lire aussi : Le Pape François refuse de séjourner dans «un hôtel cher»
Lire aussi : Des personnes arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne du Ramadan

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Réligion

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La guerre de succession fait rage à Bangou

    Dans une lettre ouverte parvenu à la rédaction de cameroun24, le clan opposé au Roi SOKOUDJOU des Bamendjou fait des clarifications.

  • La fin du ramadan se célèbre samedi ou dimanche

    Un communiqué de la commission nationale du croissant lunaire parvenu à la rédaction de cameroun24 fixe les conditions de célébration de la fin du jeûne.

  • RFI confirme que le ministère de la communication au Cameroun a accusé Alain FOKA de tribalisme

    La directrice de RFI dément et apporte son soutien à son journaliste dans une correspondance que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Roi SOKOUDJOU de Bamendjou s'oppose à l'installation d'un faux chef à Bangou

    Dans une lettre ouverte parvenu à la rédaction de cameroun24, ce gardien des traditions en pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun s'insurge de immixtion du politique dans les traditions ancestrales.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé