Cameroun - Transports. L'aéroport de Douala fermé en mars pour travaux

APA Mercredi le 25 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’aéroport international de Douala qui concentre plus de 50 pour cent du trafic aérien du Cameroun sera fermé au mois de mars 2016 pour cause des travaux, a -t-on appris mardi auprès des Aéroports du Cameroun (ADC).

ADS



Pendant les deux premières semaines du mois de mars concernées par cette fermeture, tous les vols et passagers à destination ou au départ du Cameroun s'effectueront à partir de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

Les travaux concerneront notamment la réfection de l'aire de stationnement des aéronefs et de la piste d'atterrissage.

Selon des sources proches des ADC, l'on annonce de grands travaux pour la rénovation et la modernisation de cette place aéroportuaire à hauteur de 15 milliards de FCFA.

Ce financement est un prêt contacté par l'Etat du Cameroun auprès de l'Agence française de développement (AFD).

Considéré comme principal hub du pays et de la sous-région CEMAC (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale), l'aéroport de Douala concentre, selon l'Autorité aéronautique, au Cameroun (AAC), ‘'43 pour cent du trafic passager domestique et 72 pour cent du trafic international sont assurés par l'aéroport de Douala''.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS