Cameroun - Agriculture. Léger fléchissement des prix du cacao bord champ sur le marché camerounais

Investir au Cameroun Jeudi le 04 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’embellie observée autour des prix bord champ du cacao au Cameroun s’est estompée sur la dernière semaine du mois de janvier 2016.

ADS

Selon les statistiques compilées dans le cadre du système d’information des filières (SIF), qui donne quotidiennement et en temps réel l’évolution des cours du cacao sur le marché, le prix du kilogramme bord champ a connu une décote d’environ 300 francs Cfa.

En effet, alors que ce prix a frôlé 1600 francs Cfa il y a encore quelques semaines, il est retombé, depuis la dernière semaine du mois de janvier 2016, à 1300, voire 1250 francs Cfa le kilogramme. Selon les experts de la filière, il s’agit simplement d’une conséquence de la conjoncture cacaoyère sur le marché international, où les cours sont également en légère baisse.

A l’origine de ce fléchissement des cours mondiaux du cacao, analysent les experts, le ralentissement des activités dans certains pays émergents, ce qui a induit une réduction de la demande en cacao.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS