Cameroun - Télécommunication. L’ART ouvre 10 millions de nouvelles lignes de mobiles commençant par le chiffre 5

Investir au cameroun Samedi le 13 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Jean-Louis Beh Mengue, le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a rendu public le 11 avril 2013, une décision «portant ouverture de la tranche des numéros à préfixe 5 dans le réseau des communications électroniques camerounais». Selon la décision, «cette ouverture en 5 offre une capacité de 10 millions de numéros dont le format réglementaire est celui à 8 chiffres».

ADS


Les entreprises opérant dans le secteur des communications électroniques sont invités à se conformer à cette décision deux mois après leur notification par l’ART. Cette décision était attendue dans le secteur de la téléphonie mobile principalement concerné par cette décision.

Les deux principaux opérateurs que sont Orange et MTN revendiquent plus de 10 millions d’abonnés, dans un pays qui compte officiellement 20 millions d’habitants.

 

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS