Cameroun - Réligion. L’EEC inaugure un nouveau temple à Bangangté

Eric Vincent FOMO | Cameroon Tribune Lundi le 01 Juin 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Centre missionnaire de Mfetom inauguré dimanche en présence de Martin Belinga Eboutou, représentant le chef de l’Etat.

ADS

 

 

 

Plus de 3 000 fidèles de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) ont répondu présent dimanche, lors de l’inauguration et la dédicace du nouveau temple de l’EEC, couplée à la consécration de dix nouveaux pasteurs. C’est le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, représentant le chef de l’Etat qui a, lui-même, procédé à la dédicace du joyau architectural qu’est le Centre missionnaire de Mfetom. En présence du président général de l’EEC, le Révérend Isaac Batome Henga, le gouverneur Augustine Awa Fonka, les ministres Jean Claude Mbwentchou et Emmanuel Nganou Djoumessi, les autorités administratives, religieuses et traditionnelles. Martin Belinga Eboutou a également remis une enveloppe de cinq millions de F, appui personnel du chef de l’Etat pour la suite des travaux de construction du temple, encore loin d’être achevé. 

Lors des allocutions, la mairie de Bangangté par l’entremise du premier adjoint, Jonas Kouamo, a remercié la donatrice, Micheline Dsamou pour ce gest qui va rehausser le côté touristique de Bangangté. Les autres intervenants dont Christophe Ketchankeu, président du Comité d’organisation relèveront la « passion fervente de la donatrice pour le Seigneur ». Son époux, Martin Dsamou, lui, continue, après plusieurs années de mariage, d’admirer l’humilité, la vertu, le courage de sa femme et congratule sa fidélité.  Micheline Dsamou, la promotrice a, quant à elle, rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat qui ne cesse d’accompagner les projets qui s’inscrivent dans la logique des « Grandes Réalisations ».

Le Centre missionnaire de Mfetom baptisé « Centre missionnaire Tekam Mesack », du nom du père de la donatrice, est composé de 22 bâtisses dont un temple, un centre de formation, un centre hôtelier, un centre hospitalier, un centre de remise en forme et quelques logements pour responsables.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS