Cameroun - Energie. L’Etat camerounais relance le projet de cimenterie de Limbé

Investir au cameroun Jeudi le 13 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire d’Etat auprès du ministère camerounais des Mines, d’industrie et du développement technologique (Minimidt), a procédé lundi dernier, à une autre cérémonie de pose de la première pierre du chantier de construction de la cimenterie de Limbé, après celle présidée en 2008 par Ephraïm Inoni, alors Premier ministre du Cameroun.

ADS

 Fuh Calistus Gentry était accompagné de l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Cho June Hyuck. D’après Fuh Calistus Gentry, la cimenterie de Limbé, d’un coût total de 35 milliards de FCFA, sera construite par Afco Cement, une firme sud-coréenne, et produira dès 2015, 800 000 à un million de tonnes de ciment par an et emploiera un millier de Camerounais.

C’est depuis 2008 que le projet cimentier de Limbé est abandonné. Après la première cérémonie, de pose de la pierre pierre, rien n’y a plus été fait. Aucun contrat signé par l’Etat et son partenaire coréen Afko Cement n’a été respecté. Ainsi, plus de 100 conteneurs sont toujours dans la broussaille de ce côté. Le marché de ciment camerounais est contrôlé par Cimencam, le seul producteur actuellement. Mais, deux usines sont en chantier en ce moment à Douala, l’une appartenant à l’homme d’affaire nigérian, Aliko Dangote et l’autre au groupe marocain Addoha, la Cimaf.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS