Cameroun - Agriculture. L’Union centrale des coopératives agricoles de l’Ouest teste la variété de café Java au Cameroun

Investir au Cameroun Mardi le 09 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En 2015, l’Union centrale des coopératives agricoles de l’Ouest (UCCAO) a mis en place un champ semencier de 6 hectares dans la localité de Bagang-Fondji.

ADS

 Ce champ semencier contient des plants de caféiers de la variété Java, que l’UCCAO va ainsi expérimenter avec le concours de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD), apprend-on de bonnes sources.

Le café Java est une variété de l’arabica, qui tire son appellation de l’île de Java en Indonésie, où il est cultivé. L’introduction prochaine de cette variété dans les plantations de l’Ouest-Cameroun devrait surtout permettre d’augmenter le volume de production de l’arabica dans le pays, qui a culminé à un peu plus de 2000 tonnes seulement au cours de la campagne 2014-2015, contre 21 846 tonnes pour le robusta.

Avec le café Java, l’UCCAO va également pouvoir diversifier sa gamme des cafés moulus, qui lui a permis de remporter le «Gourmet d’or» lors du concours international des cafés torréfiés à l’origine organisé au mois de juin 2015 à Paris, la capitale française.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS