USA. L’égalité financière des Blancs et des Noirs aux USA? Dans 228 ans!

Ria novosti Jeudi le 18 Aout 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un récent rapport sur les différences en matière de richesse des familles blanches américaines, afro-américaines et latino-américaines aux Etats-Unis offre des informations à réfléchir. L’égalité financière est loin d’être acquise.

ADS


Le rapport "Disparité croissante" (Ever-Growing Gap) publié par l'Institut d'études des politiques et la Corporation pour le développement des entreprises fait remonter de graves problèmes à la surface. L'étude est construite non pas autour des revenus des familles, mais autour de leur patrimoine.


Le choix de cet instrument pour mesurer les inégalités est expliqué par le rôle primordial qui est joué par la richesse dans le domaine de la sécurité financière et des capacités sociales. La richesse est de plus en plus un point de référence dans la société.

Les résultats présentés dans le rapport montrent clairement les disparités existantes. Lors des 30 dernières années, la richesse des familles blanches américaines a augmenté de 84%, soit 1,2 fois de plus que celle des familles latino-américaines et trois fois de plus que celle des familles noires américaines.

Encore plus frappant: si la richesse d'une famille noire américaine moyenne continue d'augmenter à la vitesse des 30 dernières années, alors il faudra 228 ans pour que les familles noires américaines atteignent le niveau de richesse actuel des familles blanches.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS