Femmes. L’erreur qu’on fait toutes sur la balance

Caroline Siavy | ELLE Mercredi le 24 Aout 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La balance n’est pas toujours votre amie. Elle peut vous décourager. Voici donc 5 choses à savoir pour bien vous peser.

ADS



1 - Le poids n’est jamais le même selon le moment où l’on se pèse

Si vous vous pesez au réveil ou avant de vous coucher, votre poids ne sera pas identique. Entre vos cheveux mouillés, vos bijoux et surtout vos règles (bonjour le ventre gonflé !) vous ne vous imaginez même pas à quel point le poids varie. Constamment.

2 - Se peser en fixant sur le nombre ne sert à rien

Lorsqu’on se pèse, les deux chiffres qui s’affichent devant nos pieds sont presque insignifiants. Pourquoi ? On peut très bien être « légère » tout en étant en mauvaise santé. Ainsi, le poids ne compte pas si on est en manque d’eau, ou si l’on a une carence alimentaire.

3 - La balance ne tient pas compte de nos muscles quand on se pèse…

Et oui. Si vous allez à la salle de sport régulièrement, vos muscles seront plus lourds. Par conséquent, la balance affichera un nombre plus élevé. Et pourtant vous aurez sans doute brûlé de la graisse. Donc vous aurez pris du poids en ayant une silhouette bien plus svelte.

4 - …Et peut nous entraîner vers de mauvaises habitudes alimentaires

Quand on veut perdre du poids, c’est une erreur de faire une fixette sur la balance. Cela peut engendrer de mauvaises décisions. Ne mettez pas votre santé en danger en entreprenant un régime drastique car vous ne voyez pas le fameux nombre baisser.

5 - Se peser plombe le moral

Vous faites des efforts sur votre alimentation mais votre balance ne vous donne pas les résultats que vous espériez. Quoi de plus décourageant ? Ne perdez ni patience ni motivation, vos deux alliées pour atteindre votre objectif minceur.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS