Cameroun - Communication. L’augmentation du coût des bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques au Cameroun en vue

cameroun24.net Le 10 janvier 48095 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En cet exercice 2020, les abonnés TV du Cameroun doivent s’attendre à une augmentation du coût des bouquets des programmes audiovisuels numériques par satellite écrit IC.



En effet, dans la circulaire signée le 31 décembre dernier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, donne une instruction sans ambiguïté dans la partie du document intitulé : « Élargissement de l’assiette des recettes ». M. Motaze prescrit clairement, « L’élargissement du champ d’application des droits d’accises aux bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques. Ceux-ci sont soumis au taux moyen de 12,5% ».

Avec ces droits d’accises soumis à 12,5%, l’abonné qui paie par exemple 5 000 FCFA par mois, chez l’opérateur Canalsat, pourrait désormais débourser un montant mensuel de 5 625 FCFA, soit une hausse de 625 FCFA. Ceux qui ont souscrit à un abonnement mensuel de 10 000 FCFA paieront 11 250 FCFA, soit une variation de 1 250 FCFA. Les abonnés du bouquet de 20 000 FCFA par mois paieront 22 500 FCFA, soit une hausse de 2 500 FCFA.

Au Cameroun, les principaux opérateurs des programmes audiovisuels numériques par satellite inclus Canalsat, TV+, TNT Africa, Free Africa, Creolink Communications, etc.

Sylvain Andzongo
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Mama Nguéa est entrain de partir morceau par morceau dans une extrême souffrance sous nos yeux

    Serval Abe plus connu sous le nom d'artiste Valséro lance un cri de cœur en faveur de leur collègue Nguéa Laroute qui a vu ses deux jambes amputées.

  • Un syndicat enfonce Martinez ZOGO

    Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun trouve le comportement du Chef de chaine d'Amplitude FM anti-déontologique et coupable dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

  • Urgent : Martinez ZOGO aux arrêts

    L'animateur et chef de chaine de la radio amplitude est détenu au SED a appris cameroun24.

  • La seconde jambe de l'artiste camerounaise Mama Nguea amputée

    L'opération s'est déroulée la nuit dernière à l'hôpital Général de Douala a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé