Can 2019. L’arbitre camerounais de la finale de la CAN 2019 s’explique sur le penalty retiré

cameroun24.net Le 24 juillet 2019 2608 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est le fait polémique en finale de la CAN 2019. Un penalty sifflé en premier ressort par l’arbitre camerounais Alioum Alioum mais se ravise en deuxième resort grâce au VAR. Sur la radio Suelaba Fm 105, le sifflet camerounais explique les raisons de retirer finalement le penalty.


« Mon assistant m’a informé à l’oreillette qu’il y avait main et moi aussi de ma position, de profil, j’avais une idée de main. Mais on ne savait vraiment pas si cette main était anormale et si elle était décollée du corps. J’ai pris la décision de siffler un penalty, mais ensuite, l’assistant de la vidéo m’a envoyé voir l’image. Arrivé là-bas, en même pas une minute, j’ai revu l’image et je suis revenu sur ma décision. Il n’y avait pas penalty, c’était le long du corps. La main n’était pas décollée. Disons qu’il n’a pas, comme le terme technique le dit, « grossi le corps »», a expliqué l’arbitre de 37 ans.

Malgré les critiques envers le VAR, Alioum Alioum salue la présence et le rôle de la VAR à la CAN 2019 indique encore ATS.

« Dieu merci nous avons une assistance vidéo qui rectifie les choses. C’est important. J’avoue que la main du joueur algérien est la seule décision qui m’a préoccupé lors de la finale. Effectivement il y avait main dans la surface de réparation. Quand il y a une main dans les dix-huit mètres il y a penalty effectivement », a-t-il conclu.

Pour rappel, à la 60ème minute, sur un centre d’Ismaïla Sarr, Adlène Guedioura s’interpose dans la surface de réparation. Pour les joueurs sénégalais, la main était décollée et il fallait que l’arbitre montre le point de penalty.
 

JOHN ATTISSO

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2019

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La dernière mission d’inspection CAF pour le CHAN 2020 est arrivée au Cameroun

    A 6 jours de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes du CHAN 2020, une mission d’inspection de la CAF est au Cameroun. Objectif, régler les derniers détails de l’organisation.

  • Voici le programme des Lions A’ en préparation au Congo pour le Chan

    Les Lions Indomptables A’ disputeront deux matches amicaux contre le Congo Brazza le 17 février 2020 et la RDC le 20 février 2020, dans le cadre de la préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations qui se...

  • Panthère relance le championnat en battant coton sport à Garoua

    Le club du Ndé a battu Coton sport dans son antre de Garoua ce vendredi, en marge du match en retard de la 20e journée (2-0).

  • Le COCAN recrute les volontaires pour le CHAN 2020

    Pour assurer le déroulement harmonieux du championnat d’Afrique des nations 2020 prévu au Cameroun en avril, le comité d’organisation mise également sur les volontaires qui apportent souvent une aide estimable...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé