Cameroun - Politique. L ' administrateur du PNUD attendu lundi au Cameroun

APA Vendredi le 26 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’administrateur du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, entame une visite officielle lundi au Cameroun en vue de prendre connaissance des actions de développement posées par cette organisation du système des Nations unies, notamment en faveur des populations de la région de l’Extrême-nord, victimes des attaques de Boko Haram.

ADS


Le programme de cette visite décliné par le ministère des Relations extérieures, souligne que la patronne du PN UD aura des entretiens avec les autorités camerounaises, avec en prime l’annonce des nouveaux programmes de développement en faveur des couches vulnérables.

Nommée administrateur du PNUD depuis le 20 avril 2009, l’ancienne Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, qui est par ailleurs la première femme à assumer la direction de cette organisation du système des Nations unies, est connue pour avoir œuvré dans son pays à la mise en place de politiques hardies dans les domaines économique, social et culturel.

Pendant son passage à la tête du gouvernement de son pays, de 1999 à 2008, la Nouvelle-Zélande a connu une croissance économique soutenue avec des taux de chômage particulièrement bas et des niveaux d’investissement élevés dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Cette visite de 48 heures donnera l'occasion à Helen Clark de faire le point de la coopération avec le Cameroun, notamment dans les secteurs sociaux où cet organisme est particulièrement actif.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS