Cameroun - Politique. La Côte d’Ivoire repasse au Cameroun les 22 000 PDA prêtés par le Brésil pour le recensement de la population

Agence Ecofin Mercredi le 31 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Conformément à l’accord de rendre ces appareils avant le 31 décembre 2014, dans le cadre du partenariat Sud-Sud signé en mars 2014, la Côte d’Ivoire a tenu parole et remis au Brésil les 22 000 PDA prêtés pour le dernier recensement général de la population et de l'habitat. La cérémonie de restitution qui s’est déroulée le 23 décembre 2014 à la salle des banquets du ministère des Affaires étrangères, était présidée par Albert Mabri Toikeusse, le ministre du Plan et du Développement.

ADS


Le ministre qui a salué cet exemple de coopération Sud-Sud entre le Brésil et la Côte d’Ivoire, a indiqué que les résultats obtenus grâce à ces assistants numériques au terme du recensement vont permettre au pays de repartir sur des bases fiables pour son développement.

Alfredo J. Cavalcanti De Camargo, l’ambassadeur du Brésil en Côte d'Ivoire, a manifesté sa fierté que son « pays ait participé à cette opération de recensement de la population ivoirienne ». Le diplomate a révélé que le matériel qui lui a été remis ne retournera pas au Brésil. Mais, il prendra la direction du Cameroun qui a aussi sollicité du Brésil, le prêt de ces appareils pour son recensement.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS