Cameroun - Chine. La Chine offre près de 20 millions de F en Appui aux réfugiés centrafricains

Xinhua Vendredi le 10 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les réfugiés centrafricains au Cameroun Enveloppe remise hier par Wei Wenhua au cours d’une audience au Minrex.

ADS

 

 

 Pr Pierre Mokoko Mbonjo a aussi reçu Christine Robichon, ambassadrice de France.

 

Du fait de la crise en République centrafricaine plus de 245 000 Centrafricains sont recensés comme réfugiés au Cameroun. Les amis du Cameroun se manifestent donc pour accompagner le pays dans son élan de générosité. C’est dans ce sillage qu’il faut classer les deux audiences accordées hier à Yaoundé à deux ambassadeurs par le Pr Moukoko Mbonjo, ministre des Relations extérieures (Minrex).

 

D’abord S.E.Wei Wenhua, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, qui est venu apporter le soutien de son pays au Cameroun. Il était porteur d’une enveloppe de la Croix rouge chinoise qui a mobilisé 30 000 dollars, soit plus de 19 millions de F. L’argent a été remis au ministre des Relations extérieures afin de contribuer à la prise en charge des réfugiés centrafricains basés dans la région de l’Est. Le diplomate de « l’Empire du milieu » a également indiqué à la presse, que les préparations étaient « très avancées pour la tenue prochaine de la Grande commission Chine-Cameroun. Il reste juste à harmoniser les agendas très chargés du Minrex et de son homologue Wang Yi ».

 

A la suite du diplomate chinois, c’est S.E. Christine Robichon, ambassadrice de France au Cameroun, qui a été reçue pendant près d’une heure. Occasion d’évoquer la crise centrafricaine, ses conséquences et le tour d’horizon de la coopération entre les deux pays dans la lutte contre Boko Haram . La diplomate française était accompagnée de Véronique Vouland, directrice adjointe d’Afrique au Quai d’Orsay (siège du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international). Cette dernière a indiqué à la presse qu’elle est venue dans notre pays pour prendre part à la réunion des attachés de défense de la France. « Ceux-ci ont choisi le Cameroun pour tenir leur assise régionale annuelle», a souligné Véronique Vouland.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS