Cameroun - Russie. La Fédération de Russie lorgne sur le secteur de l’eau potable au Cameroun

Investir au Cameroun Mercredi le 22 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nikolay Ratsiborinsky, l’ambassadeur de Russie au Cameroun, est allé à la rencontre du ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna (photo), le 21 mars dernier à Yaoundé, la capitale du pays.

ADS

Accompagné du directeur du Centre d’information et d’analyse pour le développement des ressources en eau de la Fédération de Russie, le diplomate russe a souhaité la mise en place d’un comité paritaire entre les deux pays dans le domaine de l’eau et de l’énergie.

Il s’agit, a-t-on appris, d’un groupe de travail qui sera chargé d’examiner un ensemble de projets présentés par la partie camerounaise et pouvant bénéficier de l’expertise russe. Cette tentative de dynamisation de la coopération russo-camerounaise dans le secteur de l’eau survient dans un contexte marqué par la conduite d’importants projets d’adduction d’eau dans le pays.

Dans le même temps, le contrat d’affermage pour la distribution de l’eau potable sur le territoire camerounais, attribué à la société marocaine Onep il y a quelques années, expirera en 2018. Par correspondance datée du 3 août 2016, le ministre Atangana Kouna a indiqué au Dg de la CDE (entreprise sous laquelle opèrent les Marocains), que « sur les très hautes instructions de la hiérarchie, ledit contrat ne sera pas renouvelé à son terme ».

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS