Cameroun - Economie. La Société des brasseries du Cameroun dissout sa filiale en charge de la marque « Isenbeck »

Investir au Cameroun Vendredi le 06 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au terme d’une décision en date du 31 décembre 2016, la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), contrôlée le groupe français Castel, a décidé la dissolution anticipée de sa filiale la Société industrielle d’Afrique centrale-Brasserie Isenbeck (Siac).

ADS


Cette dissolution, selon la Sabc, entraînera la transmission universelle du patrimoine de la Siac au profit des Brasseries du Cameroun sans qu’il y ait lieu de liquidation. Cette situation a pour conséquence de mettre fin aux fonctions du cabinet Price Waterhouse Coopers, commissaire aux comptes titulaire, et de Jules Alain Njall Bikok, commissaire aux comptes suppléant de la filiale.

La dissolution de l’entreprise en charge de la marque de bière « Isenbeck » était prévisible car, lorsqu’elle est rachetée en 2008 parce qu’elle est endettée auprès de la Société camerounaise de verrerie (Socaver), une autre filiale des Brasseries du Cameroun, la clause de retour à meilleure fortune sur le reliquat de l’abandon de créances accordé par Sabc au profit de Siac devait être rempli en fin d’exercice 2014. Contrat qui a été rempli avec un résultat net de 341 millions de FCFA en 2015 contre 171 millions de FCFA en 2014. Désormais, « Isenbeck » et les Brasseries du Cameroun ne font plus qu’un.

Sylvain Andzongo

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS