Cameroun - Economie. La directrice générale de la Banque mondiale en visite de travail au Cameroun le 25 avril prochain

Investir au Cameroun Jeudi le 21 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La directrice générale du groupe de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati, est attendue au Cameroun le 25 avril 2016, a-t-on appris dans un communiqué publié le 20 avril par cette institution de Bretton Woods. Au cours de son séjour camerounais, Sri Mulyani Indrawati s’entretiendra aussi bien avec les autorités publiques camerounaises que des représentants du secteur privé et de la société civile locale.

ADS



Selon le groupe de la Banque mondiale, cette visite de travail a pour but de «renforcer le partenariat» avec le Cameroun et «de discuter des priorités du gouvernement : promouvoir une croissance inclusive et adresser les disparités régionales de pauvreté, mettre en œuvre des réformes structurelles pour une croissance accélérée, et améliorer l’environnement des affaires pour la création de l’emploi».

En outre, la directrice générale  du groupe de la Banque mondiale saisira l’opportunité de cette visite pour échanger avec les bénéficiaires du «Projet Filets sociaux», que l’institution qu’elle dirige finance au Cameroun à hauteur de 25 milliards de francs Cfa depuis 2014. Ce projet qui bénéficiera à 420 000 personnes jugées vulnérables dans les zones urbaines et rurales consiste en des transferts en espèces tous les 2 mois, pour un montant total de 720 000 FCfa (environ US$ 1400), ainsi que des activités de formation pour améliorer leur santé, nutrition, éducation et compétences.

Selon Elisabeth Huybens, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée Equatoriale, le Gabon et Sao Tome et Principe ; en ce qui concerne particulièrement le Cameroun, «le portefeuille actif de la Banque mondiale comporte 14 projets nationaux et 6 régionaux». Ces projets représentent une enveloppe financière globale de 1,338 millions USD, soit environ 715 milliards de francs Cfa, a-t-elle souligné le 16 mars 2016 à Yaoundé. C’était au cours de la revue conjointe des projets financés au Cameroun par cette institution.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS